Worldskills 2023, ce sera à Lyon !

28 août 2019

La France accueillera les Olympiades des métiers en 2023. L'occasion de découvrir plus de 50 métiers de manière dynamique, sous le signe de l'excellence. Et avec un peu de chance, d'y participer !

La France, qui était représenté par la ville de Lyon, vient d'être sélectionnée et a fait l'ouverture de l'édition 2019 se déroulant à Kazan en Russie. Face à la ville d'Aïchi au Japon, Lyon l'a remporté avec 44 voix contre 20.

La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, pendant plusieurs jours, près de 1 600 jeunes compétiteurs venus des cinq continents. Ils s’affrontent dans une cinquantaine de métiers mobilisant des savoir-faire allant de ceux du bâtiment aux nouvelles technologies, en passant par l’industrie, l’automobile, l’alimentation, les services, la communication et le numérique ou encore les métiers du végétal.

Il s’agit d’une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international. C'est l'occasion aussi pour le public de découvrir tous ces métiers, sous une forme vivante et dynamique. 200 000 visiteurs de tous horizons étaient attendus cette année à Kazan.