Retour à la liste

Aide medico psychologique F/H

Le 24 novembre

Critères de l'offre

  • Aide médico-psychologique (H/F)
  • Décines-Charpieu (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Recrutement et placement
  • Niveau d'études : CAP / CFPA , BEP

Description du poste

L'entreprise

Au nord-est de Lyon (69-Rhône), à proximité des villes de Villeurbanne et Vaulx-en-velin, blotti dans une zone résidentielle, l'EHPAD "Les Volubilis" d'une capacité de 102 lits, bénéficie d'une architecture moderne et fonctionnelle. Son équipe professionnelle accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, ainsi que des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Les chambres, réparties dans les 6 ailes du bâtiment, s'ouvrent de plain pied sur un vaste jardin (accessible aux personnes à mobilité réduite). Une unité de vie protégée permet également à 19 résidents psychiquement dépendants de bénéficier d'un encadrement adapté et de soins individualisés.


Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Pôle Soins,


A la frontière de l'éducatif et du soin, l'aide médico-psychologique s'occupe des personnes en apportant une aide de proximité permanente durant les activités de la vie quotidienne. L'AMP accompagne les actes essentiels comme les activités de vie sociale et de loisirs. L'AMP établit une relation attentive et sécurisante pour prévenir et rompre l'isolement des personnes et essayer d'appréhender leurs besoins et leurs attentes afin de leur apporter une réponse adaptée.


L'AMP a un rôle d'éveil, d'encouragement et de soutien de la communication et de l'expression verbale ou non, les stimule et les distrait en leur proposant des activités compatibles avec leur état de santé, comme la peinture, le modelage ou encore la marche.


L'AMP participe au bien-être physique et psychologique de la personne et contribue à la prévention de la rupture et/ou à la réactivation du lien social par la lutte contre l'isolement, le maintien des acquis et la stimulation des potentialités.


L'AMP partage l'ensemble des taches concernant les soins de base du résident et participe au projet d'animation thérapeutique co-construit avec l'équipe pluridisciplinaire dans le respect des valeurs du Groupe ACPPA.


Profil recherché

Faculté d'adaptation


• Capacité à travailler en équipe,


• Esprit de solidarité,


• Courtoisie, écoute et bienveillance,


• Respect de la dignité de chacun, résidents, familles et salariés,


• Sens de l'organisation et dynamisme,


• Discrétion, respect de la confidentialité et du secret médical partagé.


Cet emploi/métier est accessible au titulaire d'un Diplôme d'État d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) ou du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES), spécialisation « Institution ».


Mutuelle d'entreprise


Possibilité de repas sur place à prix avantageux,


Possibilité de Reprise d'ancienneté


Comité Social et Économique


Nombreuses formations dispensées par l'organisme de formation du Groupe

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : bd4933dc-a1b7-44b2-ae08-08d8608480e3


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :