Retour à la liste

Ajusteur / Régleur (H/F)

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Régleur (H/F) , Ajusteur (H/F)
  • Isère (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéro, Naval et Défense
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : BEP , CAP / CFPA , Bac. Général , Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Petercem Switches

PETERCEM SWITCHES, société sœur de Mafelec, intervient dans la conception et fabrication de systèmes de détection électrotechniques (micro-switchs et autres micro-contacts étanches et hermétiques).

Spécialiste des solutions de microcontacts en environnements sévères, PETERCEM SWITCHES fournit à l'industrie aéronautique civile et militaire, des composants de très haute fiabilité, pour des fonctions aussi essentielles que les trains d'atterrissage, les commandes de vol (spoilers, flap and slat, THSA), les inverseurs de poussée, les ouvertures et fermetures de trappes et de portes, les systèmes de climatisation...

Ses produits sont également destinés à des marchés divers : ferroviaire, industrie, véhicules industriels, bus & cars, marine de plaisance, énergie...

MAFELEC TEAM c'est cinq sociétés réparties sur les régions de Rhône Alpes et de Bourgogne, où près de 500 personnes innovent chaque jour pour satisfaire nos clients internationaux venant des quatre coins de la planète.

Nous rejoindre c'est partager nos fortes valeurs d'entreprise… PCR : Positif, Créatif, Réactif. Alors si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, au cœur d'une entreprise innovante, contactez-nous !

Description du poste

Votre rôle est de garantir le bon fonctionnement des moyens de production et des équipements des ateliers de fabrication et le champ d'intervention technique est multiple.

Réaliser un diagnostic en analysant la problématique rencontrée et proposer des solutions,
Régler et optimiser les réglages des équipements dans les domaines mécanique, électrique, pneumatique & hydraulique,
Remettre en état de marche par échange de pièces, ajustage, usinage, réglage,
Contrôler, tester le fonctionnement d'un point de vue sécurité de l'opérateur avant la remise en route,
Rendre compte de ses interventions à la hiérarchie et aux leaders, formaliser et actualiser les dossiers techniques,
Mettre en œuvre des améliorations, des modifications pour renforcer la performance ou la fiabilité des équipements,
Participer à la mise en place de nouveaux équipements et moyens de production en collaboration avec le service industrialisation.

Après avoir atteint une bonne maîtrise de ces points, vous serez amené à prendre dans un deuxième temps la maintenance préventive des équipements : réaliser les interventions programmées, réaliser la maintenance préventive, enregistrer les informations en GMAO et commander les pièces et consommables nécessaires.

Description du profil

De formation Bac professionnel / BAC +2/3 en mécanique avec minimum 5 ans d'expérience (ou BEP/CAP avec minimum 10 ans d'expérience) vous avez des compétences avérées dans le domaine de la production mécanique.

Vous êtes référent sur la localisation, le diagnostic rapide d'une panne, d'une dérive et/ou anomalie en mobilisant vos compétences en mécanique et lecture/interprétation d'un plan ou dossier technique.

Vous êtes reconnu pour votre bon sens de l'organisation, votre résistance à la pression et votre réactivité qui vous permettent de répondre rapidement au terrain.

Votre capacité à écouter, à transmettre des consignes claires et à rendre compte de vos interventions sont également attendus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : Ajusteur / Régleur (H/F)


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :