Retour à la liste

Animateur F/H

Le 21 novembre

Critères de l'offre

  • Animateur socio-culturel (H/F)
  • Villeurbanne (69)
  • CDI
  • Temps Partiel
  • Secteur : Recrutement et placement
  • Relationnel
  • Permis B
  • Niveau d'études : Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Bac. Général

Description du poste

L'entreprise

Située en plein coeur de Villeurbanne (69, Rhône), proche de Lyon et de Décine Charpieu, à proximité des commerces, l'EHPAD Blanqui accueille, en séjour permanent, les personnes âgées de plus de 60 ans. Organisé sur 5 niveaux, la maison de retraite dispose d'une capacité de 84 lits. Un accueil de jour thérapeutique, la "Villa des Roses" (6 places), accueille également des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de maladies apparentées. Une équipe pluridisciplinaire est attentive afin d'assurer à chacun le confort, l'écoute et le respect.


Description du poste

L'animateur a, sous l'autorité hiérarchique du Responsable Pôle Hébergement, pour mission de mettre toute sa compétence et son engagement pour créer et organiser des activités d'animation et de stimulation permettant l'établissement d'un lieu de vie destiné à maintenir l'autonomie de la personne âgée et favoriser son épanouissement.


La fonction d'Animateur comporte quatre axes principaux :


1. Organisation des activités en établissement
L'Animateur a pour mission de planifier et organiser les activités permettant aux résidents de se rencontrer, d'échanger et de communiquer entre eux.


2. Organisation des activités à l'extérieur de l'établissement
L'Animateur a pour mission, dans le respect des rythmes de vie de chaque résident en fonction de sa dépendance et de son état de santé, de planifier des activités favorisant leur ouverture sur l'extérieur.


3. Accompagnement des résidents dans les activités quotidiennes
L'Animateur a pour mission d'accompagner les résidents dans leurs activités quotidiennes afin de maintenir leur autonomie dans un cadre de vie social.


4. Coordination du programme mensuel d'animation
L'Animateur a pour mission de réaliser, et de coordonner le programme mensuel d'animation. Ce programme définit les activités d'animations qui doivent être de cinq par semaine.


Profil recherché

Titulaire du BEATEP ou DEFA ou BPJEPS et permis de conduire indispensable.


La faculté d'adaptation, nécessaire à l'exercice de la fonction d'Animateur, se complète des aptitudes et compétences suivantes : capacité d'animation et sens de l'organisation, sens de l'observation et de l'écoute, qualités relationnelles, capacité à travailler en groupe, disponibilité, force de propositions, discrétion.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : d58e1a1b-0316-4593-adc9-08d8608480e3


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :