Critères de l'offre
Métiers :
- Chargé de Projet Recherche (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 20 ans
Diplômes :
- Bac+3
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Grenoble (38)
Conditions :
- CDD
- 29 000 € - 36 000 € par an
- Temps Plein
- Télétravail partiel
- Aucun déplacement à prévoir
Description du poste
Le.la chargé.e de management des grands projets de recherche et montage de projets de recherche travaillera en collaboration avec les responsables scientifiques des projets sélectionnés par l'Union Européenne et/ou ANR pour lesquels Grenoble INP ? UGA est coordinateur.
Il/Elle apportera son expertise et son accompagnement sur tous les volets de management et de coordination, pour garantir, au sein des consortia et auprès des financeurs, la parfaite exécution des grands projets de recherche, et pour entretenir une forte dynamique collaborative entre les projets successifs ou simultanés.
Il/Elle pourra être amené.e à travailler ponctuellement dans les laboratoires de Grenoble INP ? UGA où sont affectés les responsables scientifiques de projets. Après la clôture d'un premier grand projet de recherche au printemps 2026, il/elle poursuivra une partie de sa mission avec le montage de nouveaux projets. Le.a chargé.e de management des grands projets de recherche et montage de projets de recherche interagira au quotidien avec les autres chargés de projets (management, montage et gestion) au sein de la DRIVE, les gestionnaires finances des laboratoires, également avec les autres services d'établissement, pour assurer la bonne coordination de toutes les parties prenantes à la gestion des grands projets de recherche.
Il/elle contribuera à l'offre de service proposée par l'Unité de service Ingénierie de projets (RePSO) mise en place par l'UGA et Grenoble INP UGA.
Expérience professionnelle souhaitée : de minimum 2 ans
Une première expérience de management de projets de recherche ou de la gestion de financement public est vivement souhaitée.
Savoir
Maîtriser la réglementation communautaire (règles juridiques, administratives et financières), les programmes et dispositifs nationaux et européens de financement de la recherche
Savoir-faire
Maîtriser l'anglais : niveau C1/C2
Savoir conduire une démarche de projet en environnement international
Posséder des capacités d'analyse et synthèse Avoir une bonne communication écrite et orale
Aptitude au travail en réseau : services internes, partenaires internationaux
Savoir-être
Capacités relationnelles et collaboratives
Sens de l'initiative et autonomie
Disponibilité et réactivité
Discrétion
Organisation et rigueur, sens des priorités, polyvalence, capacités d'adaptation
Modalités de recrutement proposées
?Prise de fonction souhaitée à compter du 02/03/2026
?Date limite de dépôt de candidature : 11/02/2026
?Poste ouvert uniquement aux contractuel.les (CDD)
?Durée du contrat proposé : 22 mois
?Catégorie A - corps Ingénieur.e d'études (IGE)
?Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un BAC+3 minimum
Conditions de rémunération
?Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2460 euro (1er échelon) à 3050 euro (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
=> La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Affectation / localisation du poste
Direction Recherche, Innovation, Valorisation, Europe (DRIVE) / Site Viallet - Grenoble
Spécificités du poste
Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
Temps plein possible sur 4,5 jours
Déplacements occasionnels en France et en Europe
Pour la prise en compte de votre candidature => l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
La Direction Recherche, Innovation, Valorisation, Europe (DRIVE) accompagne l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique et des activités de recherche et de valorisation de l'établissement.
Au sein de la DRIVE, le Service Partenariats de Recherche Institutionnels (S-PRI) accompagne les chercheurs et laboratoires dans le montage stratégique, administratif et financier des projets, mais également dans la négociation des accords de consortium liés aux projets. S-PRI intervient également dans la veille et la diffusion d'informations auprès des chercheurs.
S-PRI apporte conseils et suivi aux équipes de recherche et des services gestionnaires dans l'exécution des contrats et dans leur justification financière et audits pour les projets européens. Egalement dans la sécurisation des dépenses tout au long des projets nationaux et régionaux.
S-PRI accompagne spécifiquement les projets européens en coordination.
Durée du contrat : 22 mois

