Retour à la liste

concepteur bureau d'étude Automatisme à Troyes (H/F)

Le 13 janvier

Critères de l'offre

  • La Chapelle-Saint-Luc (10)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : pneumatique , Informatique industrielle , Electricité , Curieuse , électrotechnique Voir plus , automatique , hydraulique , Siemens , Bureau d'étude , Milieu industriel , Ratios , Dossier technique , Non-conformité , Capitalisation , Plan de formation , Cooperation , Consolidation , sécurité , Fonctionnel , Système qualité , Ressources humaines , Investissement , Archivage , qualité , planification , Démarrage , Management , Leader , Téléphone , Etude de faisabilité , Parts , Mutuelle , Epargne , Processus , Retraite / épargne , Risque , AMDEC Voir moins

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

concepteur bureau d'étude Automatisme à Troyes (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Vous aimez la technique ? Autonome et responsable, vous avez également l'esprit d'équipe et l'envie d'être sur le terrain ?

Avancez dans une entreprise internationale à taille humaine !

Michelin recrute en CDI un(e) concepteur(rice) en automatismeen Bureau d'études sur son de Troyes (H/F)

Entreprise innovante, Michelin est leader mondial du pneumatique. Sur chacun de ses sites, Michelin innove avec des méthodes qui vous feront vivre une expérience à la pointe des technologies de demain : une organisation fondée sur la confiance et l'engagement, où vous serez autonome et responsable.

VOS MISSIONS SONT VARIÉES:

- Pour les projets d'investissement industriels de son périmètre , met à disposition les équipements nécessaires à l'atteinte des objectifs du projet au meilleur ratio performance/coût, en utilisant les standards.
- Mener les pré-études afin de définir les solutions les plus performantes .
- Piloter la conception ou l'intégration en respectant les meilleures pratiques de son métier (normes internes, externes, système qualité, capitalisation, archivage) en collaboration avec l'ensemble des métiers concernés.
- Piloter la réalisation, l'installation et la mise en service.

REALISATIONS CLES ATTENDUES

• Les études de faisabilité sont réalisées avec des CDC challengés et validés, les solutions possibles sont évaluées d'un point de vue coûts, délais, risques, critères de choix fonctionnels.
• Les études d'intégration sont réalisées en coopération avec les autres métiers.
• Les demandes d'évolutions sont gérées conformément au processus DE / Release.
• Le système qualité et les méthodes de son groupe sont mises en œuvre (analyses de risques, AMDEC, revues de conception, planification qualité, Dossier Technique Exploitation, traitement des Non-Conformités, …).
• Les validations (réception sécurité, réception fonctionnelle, réception industrielle) sont obtenues après les phases de réalisation, d'installation, de démarrage et mise au point des équipements faites en collaboration avec les métiers connexes de l'industrie.
• Les projets prototypes pilotés par les équipes de développement procédé sont supportés.
• Dossiers « tel que construit » à jour.

Salaire brut annuel hors prime entre 35K€ et 45K€ en fonction de votre niveau d'études et votre expérience.

Part variable et avantages salariaux (Plan Epargne Entreprise, Plan Epargne Retraite Collectif, Mutuelle, Comité d'Etablissement,...) en plus!

COMPETENCES REQUISES

De formation B+3 à B+5, avec ou sans expérience, vous avez de bonnes connaissances en automatismes, informatique industrielle, électricité, électrotechnique, pneumatique, et hydraulique...

Avec une expérience en industrie, vous maitrisez les automate Siemens (S7 et/ou TIA PORTAL) et Rockwell (ControlLogix)

Curieux et rigoureux, vous aimez travaillez en équipe et communiquer.

A votre prise de poste vous bénéficiez d'un plan de formation personnalisé.
En intégrant notre entreprise, les perspectives de carrières seront variées et vous construirez, avec votre manager et un représentant de nos ressources humaines votre parcours chez nous.

Avançons ensemble !

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l'expérience employé !

  • Une note de 93/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°2 au classement Glassdoor, des Meilleurs Employeurs France en 2021 !
  • N°1 au classement Happy Trainees de Choose My Company, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent


Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

- - - - - - - - - - - -

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2021037845


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :