Retour à la liste

DIRECTEUR ADJOINT En charge des établissements médico-sociaux et de la coordination de la filière gérontologique Rhône Nord

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Directeur d'établissement social et médico social (H/F)
  • Villefranche-sur-Saône (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Un poste passionnant dans une équipe hospitalière performante
Un environnement d'une qualité exceptionnelle
Une ville disposant d'équipements sociaux et culturels de bon niveau
La métropole lyonnaise à 30 Km



La Direction commune, regroupe sous le nom de marque Hôpital Nord-Ouest, trois établissements : le Centre Hospitalier de Villefranche-sur-Saône, le Centre Hospitalier de Tarare-Grandris, le Centre Hospitalier de Trévoux, soit environ 1600 lits et places MCO, SSR et EHPAD pour un budget consolidé de 270 M€ et de 2 900 salariés.
Les 4 ESMS de l'HNOV comptent un total d'environ 400 résidents. Deux sont en cours de projets de reconstruction-relocalisation.
Depuis juillet 2016, L'HNO a intégré le Groupement Hospitalier de Territoire Rhône Nord Beaujolais Dombes dont l'établissement support est le Centre Hospitalier de Villefranche sur Saône.
Le projet médical partagé de territoire a été adopté en juillet 2017 et identifie 9 parcours de soins innovants dont un parcours pour la gériatrie.

Missions :
En étroite relation avec le directeur général de l'HNO et avec l'ensemble de l'équipe de direction et le pôle gériatrique, vous concourez à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques sociales et médicosociales et sanitaires au sein du GHT,
En profitant des fonctions supports de l'HNO et en vous appuyant sur plusieurs cadres de santé,
- Vous gérez les 4 établissements médico-sociaux rattachés à l'HNOV
- Vous coordonnez la prise en charge graduée des personnes âgées avec les partenaires du territoire dans le cadre du GHT (référent « personnes âgées » pour le GHT) et pour la filière gérontologique Rhône Nord. Vous proposez des choix opérationnels et veillez à la cohérence de l'ensemble.

Profil :
- Avec une expérience professionnelle de 10 ans dans le secteur de la santé dont 5 ans en management minimum,
- Doté d'une forte capacité à intégrer les dimensions stratégiques, fonctionnelles et opérationnelles,
- Vous savez mobiliser et fédérer les équipes autour de projet et impulser de la cohérence interne. La conduite de projet vous est habituelle,
- Votre implication personnelle, votre rigueur, vos capacités managériales et organisationnelles permettent d'inscrire votre action dans une dynamique de développement et de performance sur tout un territoire.
Formation supérieure
Contrat : Mutation ou CDI.
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV
à *****************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 14548292


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :