Infirmier(ère) Diplômé(e) d'Etat - IDE - Dialyse

Le 8 novembre

Critères de l'offre

  • Infirmier diplômé d'Etat (H/F) , Infirmier (H/F) , Infirmier généraliste (H/F)
  • Moulins (03)
  • CDI , CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Relationnel

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure assure le rôle d'hôpital de référence pour le territoire de Moulins. Il fait partie du GHT Territoires d'Auvergne dont l'établissement support est le CHU de Clermont-Ferrand.
Organisé en 8 pôles (MCO, Psychiatrie, SSR, USLD, EHPAD), il dispose d'une capacité totale de plus de 1 000 lits. L'hémodialyse est rattaché au pôle de médecine et travaille en étroite collaboration avec le service de néphrologie et ils sont manager par le même cadre de santé.

L'équipe médicale et paramédicale est stable, l'activité de la néphrologie est en constante progression, nous assurons environ 1800 consultations par an, nous suivons 97 de patients dialysés, pour un total de 7385 séances en 2019.

Grace à une étroite coopération avec une association, l'AURA, nous pouvons proposer plusieurs modalités de dialyse : en centre lourd, en Unité de Dialyse médicalisée, en Auto dialyse et bientôt en Dialyse péritonéale, afin de s'ajuster au plus près des besoins et désirs des dialysés.

Nous sommes organisés pour accompagner le patient insuffisant rénal dans l'intégralité de son parcours, de la consultation à l'hospitalisation complète en service de néphrologie puis en hémodialyse ainsi que la préparation à la greffe rénale.

Le présence d'une IDE coordinatrice permet d'assurer un lien entre les différentes étapes pour les patients et leur entourage.

Nous sommes attentifs à l'aspect éducatif donné au patient, l'équipe est porteuse de 2 programmes d'éducation thérapeutique et un 3ème est à venir.

Vous intégrerez une équipe dynamique, professionnelle, investie sur la qualité de la prise en charge des patients dialysés et porteuse de projets.

Vous travaillerez en journée de 12h, du lundi au samedi, seulement 2 dimanches travaillés dans l'année, en compensation de Noel et du jour de l'an qui ne sont pas travaillés.

Lors de votre arrivée, vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour mieux appréhender l'ensemble des missions proposées.

Titulaire du diplôme d'état infirmier, vous souhaitez vous investir au sein de notre établissement, dans le développement des projets du service.
Vous faites preuve d'initiatives, votre motivation et votre dynamisme professionnel sont reconnus, n'hésitez pas à candidater.
Une expérience en service d'hémodialyse serait un plus.

Le poste est à pourvoir dès que possible, à temps plein, en CDI.
Le + : une possibilité de logement peut être proposée afin de faciliter la recherche de logement pour le professionnel.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 14436045


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :