Ingénieur Electrotechnique H/F

Le 19 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur en électrotechnique (H/F) , Ingénieur électricité / électronique (H/F) , Ingénieur en électricité / électronique (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Meteojob

ABYLSEN est un groupe de conseil en ingénierie international représenté par 1520 collaborateurs et représentant 113M€ de chiffre d'affaires en 2018. Créé par plusieurs entrepreneurs en 2005, le groupe est né d'une ambition commune de développement à la maille des grandes régions européennes et est désormais implanté sur 21 localisations réparties sur 4 pays (France, Suisse, Luxembourg, Belgique).

Multi-spécialiste, nous intervenons sur 8 principaux secteurs d'activités (Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, Industrie lourde, Energie, IT/Télécom, Lifesciences, Banque/Finance) et apportons nos expertises & compétences à l'ensemble de nos clients sur leurs projets d'innovation, de R&D et de performance opérationnelle.

Créateur de solutions ingénieuses, nos collaborateurs consultants issus des métiers de l'Ingénierie, de l'IT & des Lifesciences apportent et développent au quotidien leurs compétences et leur savoir-faire sur des projets aussi diversifiés qu'enrichissants.

Pourquoi nous rejoindre ? Parce que vous constituerez un véritable binôme avec votre Manager pour construire ensemble votre carrière ! Parce que la vie d'entreprise est importante pour nous et que vous aurez l'occasion de partager des moments privilégiés avec vos collègues lors de différents évènements ! Ou parce qu'au-delà de vos compétences techniques, c'est véritablement votre personnalité qui fera la différence !

Description du poste

Dans le cadre du développement de notre entité Abylsen ST/RA (Sciences & Technologies Rhône-Alpes Auvergne Bourgogne), spécialisée dans le Transport (automobile, aéronautique, défense, spatiale et ferroviaire), l'Industrie Lourde (métallurgie, aciérie) et l'Energie, nous recherchons un Ingénieur en Automatisme (H/F) pour intégrer notre équipe de consultants et apporter votre expertise sur l'ensemble de nos projets.

Quel est le challenge ?


  • L'étude des systèmes électriques / électrotechniques complexes
  • La réalisation des schémas, le dimensionnement et l'implantation d'armoires électriques.
  • L'analyse fonctionnelle des machines
  • Le développement des programmes d'automates et de robots
  • La programmation des IHM
  • La réalisation des tests et essais
  • La mise en service et les installations sur site.

Description du profil

Issu(e) d'une formation de minimum Bac+5 avec une spécialisation en automatisme, robotique, électrique ou électrotechnique, vous justifiez d'une première expérience acquise en systèmes de réseaux industriels, informatique et techniques électriques.

La maîtrise des différents automates (Siemens, Schneider, Rockwell) ou robots industriels (Staübli, Kuka, Fanuc) serait appréciée.

Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre excellent sens du relationnel !

Abylsen ST/RA, c'est aujourd'hui 300 collaborateurs intervenant sur les régions Rhône-Alpes Auvergne et Bourgogne pour nos agences de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Si vous aussi, vous souhaitez provoquer votre futur, alors rejoignez-nous ! :)


Référence : 11217798


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :