Retour à la liste

INGENIEUR CHERCHEUR EN CHROMATOGRAPHIE GAZEUSE ET MASSE (H/F)

Le 12 octobre

Critères de l'offre

  • Chercheur (H/F) , Ingénieur (H/F)
  • Ladoux (63)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Communication Orale
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

INGENIEUR CHERCHEUR EN CHROMATOGRAPHIE GAZEUSE ET MASSE (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Notre site de Recherche et Développement représente les trois-quarts de la recherche du groupe dans le monde. Nous construisons l'avenir en pensant, en évaluant et en améliorant nos technologies dans les secteurs de l'industrie, mais aussi l'énergie, le médical et l'innovation dans les matériaux.

Pour créer du lien entre recherche fondamentale et applicative

Vous ferez partie d'un projet qui a une vision, celle de poser l'innovation des matériaux au centre de nombreux domaines concrets : industrie, médical, énergie, écologie…

Nous développerons aussi, et avec vous, le rayonnement de Michelin dans ses collaborations scientifiques à l'échelle internationale.

Vos missions avec nous

Vous intégrez le département d'études physico-chimique auprès de 85 personnes spécialisées. Vous vivez un quotidien scientifique et technologique dans un cadre agréable et ouvert.

Vos activités scientifiques

• Vous exercez une expertise technique et de recherche et de veille scientifique dans le domaine de la chromatographie gazeuse (injection liquide, thermodésorption, pyrolyse), de la spectrométrie de masse (haute résolution, MS/MS), des couplages classiques comme exotiques et participer au maintien et au développement du parc instrumental à travers des projets d'investissement ambitieux.

• Vous coordonnez et vous déployez de nouveaux protocoles de caractérisation en chromatographie gazeuse. Nous vous offrons toutes les clés pour utiliser des équipements de pointe qui aideront vos démarches.

• Vous industrialisez les protocoles de caractérisation et vous en assurez le déploiement en favorisant l'assimilation des connaissances par vos interlocuteurs.

Au quotidien, vous réalisez des essais et développez les méthodes : plans de prélèvement, mesures, analyses et interprétation des résultats, chaines de conception...

Vos activités de recherche

• Vous participez au développement de la collaboration scientifique de Michelin, avec les universités et les laboratoires partenaires ;

• Vous développez l'activité avec une vision long terme : diagnostic métier, veille et voies de progrès...

Vous serez soutenu, notamment sur vos activités de recherche et de publication pour concourir à la reconnaissance de vos recherches et à la collaboration scientifique avec nos partenaires.

Nos attentes et vos compétences

De formation Bac+3 ou bac+8, vous savez créer des environnements propices à la R&D : référentiels, guides, protocoles... Nous vous ferons confiance pour rendre vos analyses accessibles et compréhensible aux autres. Vous avez l'envie de participer à une vision ambitieuse qui cible des thématiques à fort impact social ou environnemental. Nous sommes attachés à l'indépendance d'esprit, la responsabilité et la compréhension des choses.

Quelques mots clés pour résumer ce poste avec vous

Maîtriser la démarche de conception et recherche (analyse de risque, homologations…) / Challenger les avancées / Industrialiser les protocoles / Faire rayonner la recherche chez Michelin.

A votre prise de poste, vous bénéficierez d'un plan de formation personnalisé. En intégrant notre entreprise, les perspectives de carrière sont variées. Vous construirez avec un de nos partenaires de développement votre parcours professionnel.

Pour participer au rayonnement de Michelin, venez nous rejoindre !

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l'expérience employé !

  • Une note de 93/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°2 au classement Glassdoor, des Meilleurs Employeurs France en 2021 !
  • N°1 au classement Happy Trainees de Choose My Company, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent


Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

- - - - - - - - - - - -

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2021018597


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :