Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur travaux publics (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Lieux :
- Clermont-Ferrand (63)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
- Aucun déplacement à prévoir
Description du poste
CDI - Ingénieur(e) travaux
Envie de de vous épanouir dans votre métier et d'intégrer une véritable aventure humaine ?
Accélérez votre carrière en rejoignant l'équipe IKOS !
Dans le cadre du développement d'IKOS et pour renforcer notre département ferroviaire génie civil nous recrutons un(e) ingénieur(e) travaux pour des activités localisées à Clermont-Ferrand.
Vos responsabilités :
- Gérer les travaux sur toutes les phases du projet, suivre le chantier ;
- Etre l'interface entre les clients et les sous-traitants sur les parties technique et financière de l'avancement des travaux ;
- Rédaction d'appels d'offres ;
- Suivre et gérer la documentation (plans …) ;
- Gérer les équipes.
Ce poste est fait pour vous si :
De formation ingénieur ou Master 2, vous disposez d'une première expérience dans le domaine de la conduite de travaux, et impérativement dans le ferroviaire.
Une bonne capacité rédactionnelle des documents techniques, une connaissance d'AutoCAD et MS Project.
EXPERTS ET PASSIONNES
IKOS est la société de conseil spécialisée dans l'ingénierie ferroviaire. À travers nos valeurs, nous nous engageons à participer à la transition écologique en développant les modes de transport du futur, qui seront sûrs et durables, ainsi qu'une énergie plus verte. Nos 1700 ingénieurs réalisent des projets avec le support de notre entité IKOS LAB qui pilote également nos programmes de recherches et de formations. IKOS a eu un très fort développement à travers le monde. Le Groupe compte actuellement 28 bureaux dans 13 pays (France, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Suède, Italie, Angleterre, Etats-Unis, Canada, Maroc, Portugal). Depuis notre création en 2005, nous accompagnons nos clients dans tous les domaines du ferroviaire : signalisation et contrôle commande, matériel roulant, courants faibles et télécom, courants forts et infrastructures.

