Médecin coordonnateur EHPAD F/HAPEC

Sallanches (74)CDI
Il y a 6 jours

Description du poste

L'EHPAD Béatrix de Faucigny est implanté sur la dynamique commune de Cluses, au coeur de la Vallée de l'Arve.

L'établissement est en direction commune avec les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc. Il offre 56 places d'hébergement permanent, 2 places d'hébergement temporaire et 6 places d'accueil de jour itinérant.

Construit dans les années 2000, l'EHPAD est bien entretenu, il dispose d'un cadre très agréable avec un jardin arboré.

Vos missions à l'EHPAD public de la ville de Cluses, en articulation avec votre activité de médecine générale en cabinet seront de :

· Participer à la commission d'admission de l'établissement et donner votre avis sur le niveau de soins à apporter aux personnes à accueillir en fonction des capacités de l'établissement.

· Évaluer et valider l'état de dépendance des résidents. Evaluer avec l'outil PATHOS les soins médicotechniques requis pour chaque Résident afin d'adapter le projet de soins personnalisé des Résidents et la prise en charge médicale.

· Veiller a? l'application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formuler toute recommandation utile dans ce domaine, contribuer a? l'évaluation de la qualité des soins.

· Concourir avec les professionnels de santé exerçant dans l'établissement a? la bonne adaptation aux impératifs gériatriques des prescriptions de médicaments.

· Réaliser les prescriptions médicales pour les résidents de l'établissement en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins. Le Médecin coordonnateur peut aussi intervenir pour tout acte, incluant l'acte de prescription médicamenteuse, lorsque le médecin traitant ou désigne? par le patient ou son remplaçant n'est pas en mesure d'assurer une consultation par intervention dans l'établissement, conseil téléphonique ou te?le?prescription.

· Élaborer en lien avec la direction et le concours de l'équipe de soins, le projet de soins intégré au projet d'établissement, suivre et évaluer sa mise en oeuvre.

· Présider la commission de coordination gériatrique chargée d'organiser l'intervention de l'ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l'établissement.

· Elaborer le Rapport annuel d'activité médicale de l'EHPAD en collaboration avec la direction.

· Mettre en oeuvre des formations continues auprès des professionnels de l'établissement.


Il est nécessaire de détenir un diplôme de médecin permettant l'inscription à l'Ordre des médecins en France (diplômes délivrés en France ou dans un pays de l'UE/EEE).

Les titulaires de diplômes obtenus hors UE/EEE doivent avoir obtenu une autorisation individuelle d'exercice (procédure P.A.E.) délivrée par le ministère de la Santé.

o Intérêt pour un exercice en lien avec une structure hospitalière et EHPAD

o Contrat de Praticien Hospitalier Contractuel

o Possibilité d'évolution vers un statut de Praticien Hospitalier,

o Une capacité en Gérontologie ou un DU Médecin Coordonnateur pourra vous être proposé si vous n'êtes pas déjà titulaire d'une spécialité DESC de Gériatrie.

o Prime de médecin coordonnateur


Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 5 sites : un site à Sallanches réunissant le Centre Hospitalier et l'EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et deux sites à Cluses (Médipôle Centre de Soins et de Santé et EHPAD).

Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).


Postulez chez APEC

au poste de Médecin coordonnateur EHPAD F/H - CDI.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Nos Talents Nos Emplois
Référence : 177941631W