Retour à la liste

Médiateur(trice) social(e) (H/F)

Le 16 novembre

Critères de l'offre

  • Médiateur social (H/F)
  • Échirolles (38)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Communication écrite

L'entreprise : L'oiseau bleu

l association « les foyers de l Oiseau Bleu » répond à l évolution des besoins en hébergement des publics en difficulté, particulièrement les femmes avec enfants et les familles, en innovant en matière d hébergement, (CHRS, résidences sociales, Hébergement temporaire) de logement (Maisons relais / Pensions de famille, service de suite) et d accompagnement (social, à la santé, à l insertion professionnelle, à la parentalité)sur l'ensemble de l'Isère. (source site internet)

Description du poste

Intervention auprès de ressortissants roumains vivant en bidonvilles ou en squats dans le cadre d'un travail en réseau avec les partenaires associatifs et locaux. Promouvoir l'accès aux droits et une meilleure intégration dans les dispositifs. Intervenir particulièrement sur les questions de parentalité et d'enfance. Liens et coordination avec les professionnels concernés : scolarisation, planning familial, PMI, etc. Accompagner les démarches administratives.

Sensibilité interculturelle. Capacité d'écoute et d'empathie. Capacités rédactionnelles. Capacité d'autonomie.
Expérience du milieu associatif et / ou des partenaires institutionnels locaux. La connaissance de la langue roumaine serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : > 1 464 € brut/mois


Référence : pe-105QRRT


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :