Retour à la liste

Stagiaire R&D - Design de la zone de portage sur la jante du pneu agricole : Impact de ses différentes représentations sur son dimensionnement, tout au long des étapes de conception – (H/F)

Le 17 novembre

Critères de l'offre

  • France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Domaines d'expertise : pneumatique , Design , R&D , Representation , Agricole Voir plus , Systèmes d’informations , Transporteur , Commande , Service après-vente , CATIA V6 , Assembleuse , Structuration , Réduction de coût , CAO , Chenille , Leader , Référentiels , Vision globale , qualité , Bureau du méthode , Fabrication , Processus , Optimisation , Usine , Bureau d'étude , Diagnostic , Industrialisation , Production , Mécanique , informaticien , Physique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

Stagiaire R&D - Design de la zone de portage sur la jante du pneu agricole : Impact de ses différentes représentations sur son dimensionnement, tout au long des étapes de conception - (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Michelin, leader technologique des pneus, chenilles et bandes transporteuses, vous propose un stage R&D au sein de l'équipe de conception de pneus agricoles.

Afin de renforcer la qualité de son service au client, le Groupe Michelin pilote une démarche visant à répondre de la façon la plus simple possible aux complexités qui nous entourent.

Au sein de cette démarche, la division des pneus agricoles procède à une rationalisation des modèles agricoles depuis l'étape de conception jusqu'à celle de fabrication dans l'usine.

Dans ce contexte, le stagiaire aura pour objectif de proposer des standards de représentation de la zone de portage sur jante des pneus (dite zone basse du pneu) et de les intégrer dans nos systèmes d'information.

Dans ce contexte, le stagiaire aura pour objectif de proposer des standards de représentation de la zone de portage sur jante des pneus (dite zone basse du pneu) et de les intégrer dans nos systèmes d'information.

Afin d'atteindre cet objectif, le stagiaire aura pour missions :

*De proposer une définition et représentation de la zone basse à l'agricole :

- Réalisation et exploitation d'un diagnostic des écarts entre le design en amont lors des phases de CAO et l'obtenu en production sur des échantillons de pneumatiques

- Proposition d'un nouveau référentiel zone basse à partir de l'analyse préalable :

*D'intégrer le nouveau référentiel dans les systèmes d'information :

- Définition des objets, ainsi que leurs caractéristiques dans l'application qui commande la production, en fonction des cibles fixées par l'équipe de conception.

- Proposition d'assemblages et de structuration de ces fonctionnalités pour une nouvelle manière de concevoir.

Ce stage sera l'occasion unique de découvrir le processus de Conception et d'industrialisation d'un pneumatique AG et d'accéder à une vision globale du fonctionnement de l'entreprise au travers du bureau d'études, du bureau des méthodes et de la fabrication.

Il vous permettra d'appréhender les notions de CRI et de mise en place de mesures d'optimisation/réduction des coûts.

Niveau d'études : Niveau BAC +2 / +3 en mécanique/physique/informatique

Compétences requises :

Esprit de synthèse, rigueur et méthodologie, bonnes qualités relationnelles.

Niveau d'anglais minimum

Optionnel (mais un +): connaissance en CAO (xAO Catia)

Durée de stage : 4 mois mini à 6 mois

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable.

Nos dernières distinctions :

  • Manufacturier Pneumatique de l'année 2019
  • Une note de 94/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°1 au classement Happy Trainees avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent

Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2020026445


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :