Retour à la liste

Technicien Méthode maintenance H/F

Le 12 janvier

Critères de l'offre

  • Technicien méthodes maintenance (H/F)
  • Pierrelatte (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Ingénierie & services associés
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Maintenance industrielle , Commande , Pièce de rechange , SAP Voir plus , Conception mécanique , Entretien , Relevé , Mode opératoire , Génie des procédés , Energétique , Démantèlement , Options , Rédaction de rapport , Sûreté , Transition , Gestion des déchets , Génie civil , Gmao , architecture , Fournisseurs , Essais , Rédaction , Génie électrique , Inventions , Transport , Somme due , Grands projets , EDF , Romans Voir moins
  • Communication écrite , Travail en équipe
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Nos activités portent essentiellement sur les activités du cycle et du démantèlement et la gestion des déchets. Nous intervenons depuis plusieurs années sur le périmètre de Romans jusqu'à Malvési auprès des grands donneurs d'ordre du cycle (Orano, Framatome) sur des sujets d'études, de conception, suivi de travaux-réalisation et essais mises en services.
Nous accompagnons à Lyon et Marcoule, EDF et le CEA sur les activités de démantèlement et gestion de déchets tant sur des phases amont de recherche d'options techniques, d'établissement de scénarios que sur des phases opérationnelles.

Nous mettons à disposition de nos clients des experts dans les domaines suivants : Sûreté, Génie des procédés, Génie civil, la conception mécanique, Génie électrique, les procédés et fluides, le démantèlement.

Description du poste

Dans le cadre d'un surcroit de nos activités sur Tricastin, nous recherchons un profil d'ingénieur/Technicien Méthode maintenance.

Intégré(e) chez nos clients et afin d'intervenir sur les missions de Préparation de maintenance, vos missions consisteront à :

  • Création de la base GMAO (postes techniques, équipements, nomenclatures, etc…) et commande des pièces de rechange
  • Création des gammes et des plans d'entretien
  • Rédaction des rapports de contrôles sûreté ainsi que des modes opératoires de maintenance
  • Vous êtes amené à réaliser des réunions techniques avec les clients, suivre le déroulement d'inventions sur le terrain, réaliser des relevés site et contacter les fournisseurs.

Description du profil

Vous possédez une formation de technicien supérieur Bac +2 de type BTS maintenance CIRA / MI.


Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 2 ans sur un poste similaire et avez des connaissances en méthode maintenance industrielle.


Vous faites preuve de rigueur, d'un bon esprit d'équipe et êtes à l'aise dans la rédaction de modes opératoires de maintenance et plans d'entretien.


La connaissance de SAP est un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : LAE-3959


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :