Appui ingénieur(e) d'études nucléaires (H/F) H/F

Il y a 21 heures

Critères de l'offre

  • Chessy (77)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Ingénierie & services associés
  • Domaines d'expertise : nucléaire , Ecole ingenieur , Logistique , Instrumentation , Base de données Voir plus , EDF , Centrale nucléaire , Ingénierie de maintenance , Assainissement , Mécanique , Obsolescence , Bureau d'étude , approvisionnement , Assistance à maitrise d'ouvrage , Production , Pièce de rechange , Robinetterie , Energétique , Gestion des stocks , Démantèlement , Opération de maintenance , Transition , Maintenance , Consolidation , Prestation , Electricité , architecture , Optimisation , automatique , Rédaction , business unit , Transport , Somme due , Grands projets , Infrastructure nucléaire Voir moins
  • Relationnel , Communication écrite , Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, du digital et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 13 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Dans le cadre des grands projets de mise en service, d'exploitation, de maintenance et de démantèlement des Centrales Nucléaires de Production d'Electricité, la Business Unit Base Installée accompagne EDF sur l'ensemble de cette chaîne de valeur, par le biais de prestations d'AMOA sur sites et au sein de nos bureaux d'études d'ingénierie de Marseille et de Chessy. L'arrivée de la digitalisation au sein de ces infrastructures nucléaires a également créé de nouveaux besoins et de nouvelles opportunités sur lesquels la BU Base Installée se positionne, notamment pour l'aide à la maîtrise des arrêts de tranche et l'optimisation des opérations de maintenance par la logistique. 

Description du poste

Afin d'accompagner EDF dans la maintenance des Centrales Nucléaires de Production d'Electricité (CNPE) du parc français, Assystem recherche un(e) stagiaire ingénieur(e) d'études nucléaires.

Vous travaillerez pour les différents acteurs du Département Pièces de Rechange et Logistique (DPRL) situé au sein de l'Unité Technique Opérationnelle (UTO) d'EDF, dont le rôle est de garantir l'approvisionnement, la remise en état et la gestion des stocks des Pièces De Rechange (PDR).

Vous serez intégré au sein d'une équipe de collaborateurs chargée de l'intégration des Matériels et Pièces De Rechange (PdR) issues des données d'ingénierie de maintenance des CNPE, élaborées dans le cadre de différents projets tels que le Grand Carénage (GK), Visites Décennales (VD), Post-Fukushima…

Vous apporterez également un appui au Groupe Technique Automatisme et Electricité dans la gestion des PdR.

Ces activités couvrent l'ensemble des installations et équipements d'une centrale nucléaire REP. Elles vous permettront de découvrir et d'approfondir vos connaissances dans différents domaines techniques, tels que la robinetterie, l'instrumentation, l'électricité, la mécanique, automatisme etc…

Vos principales missions :

  • Analyse et Identification des Matériels et Pièces De Rechanges dans les données d'ingénierie EDF ;
  • Intégration des Matériels et Pièces De Rechanges pour les bases de données de maintenance et d'approvisionnement EDF ;
  • Echange avec les différentes entités d'ingénierie EDF ;
  • Rédaction de notes d'analyses techniques ;
  • Assainissement et mise en cohérence de la base de données de maintenance et d'approvisionnement EDF;
  • Gestion de l'obsolescence des matériels.

Description du profil

Vous préparez un diplôme de type BAC+5 (école d'Ingénieur ou équivalent universitaire) dans les domaines Généralite ou de spécialisation suivants : mécanique, électrique, ou nucléaire…

Vous avez un bon sens relationnel, une bonne capacité d'analyse et de synthèse, de la rigueur et êtes organisé(e).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : NNE-5623


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :