Retour à la liste

Stage : Ingénieur Sûreté de Fonctionnement Logiciel H/F

Le 23 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur sûreté de fonctionnement (H/F)
  • Rhône-Alpes
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéro, Naval et Défense
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Management , Travail en équipe

L'entreprise : Aeroemploiformation

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Notre offre

Sous la responsabilité de votre tuteur et en étroite collaboration avec celui-ci, votre stage s'axera autour de l'aboutissement du challenge suivant :

Aujourd'hui, les logiciels critiques intervenants dans des fonctions de sécurité sont présents dans nombre de domaines : ferroviaire, automobile, aéronautique, etc.

Chaque domaine étant régie par des standards et/ou des normes de sûreté de fonctionnement logiciel :

EN 50128 pour le ferroviaire
ISO 26262-6 pour l'automobile
DO-178C pour l'aéronautique etc.

L'objectif de votre stage sera d'analyser, comprendre et synthétiser les spécificités de ces standards/normes ; d'identifier leurs points communs ainsi que les différentes approches préconisées (que ce soit en matière de management de la sécurité, d'assurance qualité logiciel, de méthodes d'analyse des défaillances du logiciel, ou encore de processus de vérification et de validation du logiciel).

Cette étude devra s'appuyer sur des cas concrets sur lesquels vous serez amené à réaliser les différentes étapes de sûreté de fonctionnement telles que définies dans les standards/normes étudiés.

A l'issu de ce stage, vous serez en capacité de comprendre les attendus de chaque standard/norme et vous serez en mesure de réaliser des études de sûreté de fonctionnement logiciel en conformité avec les requis de ces standards/normes régissant chaque domaine étudié.

Description du profil

Compétences particulières Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes

Aptitudes relationnelles Capacité à travailler en équipe, Ouverture d'esprit, Sens de l'analyse, Curiosité.

Langues Français, Anglais

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 264584


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :