Retour à la liste

Stage - Content and Inbound marketing manager (H/F)

Le 12 octobre

Critères de l'offre

  • Marketing manager (H/F)
  • Ladoux (63)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Communication écrite
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

Stage - Content and Inbound marketing manager (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Contexte :

Rejoignez nos équipes pour un stage de 6 mois, et prenez part à l'aventure Michelin, entreprise préférée des stagiaires et alternants selon le Classement ChooseMyCompany HappyIndex®Trainees. Nos stagiaires et alternants apprécient en particulier : l'intérêt de leurs missions, la qualité de leur management, le développement des personnes et la fierté de travailler dans le Groupe.

Au sein de l'entité services et solutions du groupe Michelin, vous intégrez la business venture Connected Mobility dont la mission est de connecter tous les objets vendus par le groupe Michelin et développer les services associés, collecter et produire des insights data autour des usages pneus, utilisateurs finaux et conditions de route, et enfin développer de nouveaux business modèles autour de la donnée.

Dans ce cadre, Michelin a lancé en Avril 2021 un nouveau service d'inspection automatique automobile en partenariat avec ProovStation. Avec une stratégie commerciale basée sur l'inbound marketing, l'initiative Tire IA lancera au 4ème trimestre 2021 son site internet. Cela marquera le lancement des actions inbound visant à faire connaitre l'offre, à positionner Michelin comme un acteur de référence de l'inspection automobile et à générer des contacts B2B comme opportunité de vente.

Ainsi Michelin souhaite développer sa stratégie de contenu pour renforcer l'impact de cette stratégie inbound auprès de ses clients grand compte du secteur automobile (remarketing, logistique, concessions, flottes, leasing, constructeurs automobiles, assureurs, …)

Mission :

Intégrée au sein de l'équipe Marketing en support à l'initiative leader Tire IA, une mission stimulante vous attend :

  • Développer la stratégie de content marketing pour générer des leads sur l'offre en appliquant la méthodologie inbound marketing.
  • Piloter la mise en place et suivre les analytics permettant de mesurer les succès et proposer des expérimentations pour accélérer la croissance.
  • Piloter la production des contenus liés à l'offre et son marché, pour soutenir la croissance des ventes (e-book, webinar, articles de blog, présentations, vidéo, animations, landing pages, etc.). Cela concernera à la fois l'externe et l'interne et inclura le brief aux agences/freelances, le pilotage de la création de A et Z et la coordination/validation avec les parties prenantes en interne et avec notre partenaire.
  • Être force de proposition sur la participation à des événements externes physiques ou digitaux et sur l'organisation de webinar, préparer les messages clés et contenus associés.
  • Choisir et animer les canaux les plus pertinents pour promouvoir les contenus et événements (réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, e-mailing, SEO…)

Vous participerez également à une journée d'intégration et un tuteur vous accompagnera tout au long de votre mission afin de développer votre savoir-faire et votre savoir-être.

Apports pour le candidat :

  • Travail dans un environnement international, au cœur d'une entité stratégique pour la croissance du groupe Michelin.
  • Immergé(e) au sein de l'environnement des startup innovantes, vous contribuez à disrupter un marché en pleine révolution.
  • Sujet marketing riche et totalement d'actualité (Expérience Client, inbound marketing, content marketing, Digital, Big Data, IoT).

Compétences requises :

Vous préparez un diplôme Bac+4 à Bac+5 en Ecole de Commerce, Ecole de communication. Vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral), l'allemand est un plus.

Vous possédez des compétences rédactionnelles, une bonne capacité de synthèse et une simplicité relationnelle. Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et organisé(e).

Vous avez idéalement une première expérience en marketing digital, opérationnel ou content marketing.

Vous avez une appétence pour le digital, le marketing de la donnée, l'internet des objets ou l'automobile.

Vous souhaitez travailler dans un environnement motivant, qui vous permet de relever des challenges ? Cette annonce est faite pour vous !

Localisation : Clermont-Ferrand / Télétravail.

Début mission : Janvier 2022

Durée mission : 6 mois

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l'expérience employé !

  • Une note de 93/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°2 au classement Glassdoor, des Meilleurs Employeurs France en 2021 !
  • N°1 au classement Happy Trainees de Choose My Company, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent


Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

- - - - - - - - - - - -

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2021028038


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :