Retour à la liste

Stage - Analyse Business B2C (H/F)

Le 12 octobre

Critères de l'offre

  • Ladoux (63)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Domaines d'expertise : B2C , Tableaux de bord , algorithmie , Analyse économique , Tourisme Voir plus , BI , PowerBI , R&D , Outils de business intelligence , Energétique , Python , pneumatique , Connexion , Pilotage , Leader , Processus , Ecole de commerce , Titres , Ecole ingenieur Voir moins
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

Stage - Analyse Business B2C (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Michelin déploie chaque année une énergie considérable pour développer de nouvelles offres, en particulier pour les pneus de tourisme Premium. Les évolutions d'organisation du Groupe nous encouragent dans cette voie - avec une emphase particulière sur les connexions mondiales.

Il nous faut à ce titre adapter nos processus pour être capable de mieux mettre en vis à vis les besoins de chaque région et les développements de chaque centre R&D - ainsi que de capitaliser et d'orienter rapidement nos actions en fonction des résultats business.

L'objet du stage est de contribuer à l'amélioration du pilotage de développement de l'offre - via la mise à disposition d'un tableau de bord complet à destination des leaders techniques Première Monte.

Profil :

  • BAC+4/BAC+5. Soit profil école d'ingénieur DataScientist avec spécialisation Business, soit profil Ecole de Commerce avec compétences de DataScientist démontrées dans le domaine de la BI
  • Anglais courant, Maîtrise des outils de Business Intelligence (type MicroStrat ou PowerBI), Développement d'algorithmes (PYTHON ou autre), Outils d'analyse économique

Début visé en Janvier 2022 - Durée 6 Mois.

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable et reconnue pour ses actions en faveur de l'expérience employé !

  • Une note de 93/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°2 au classement Glassdoor, des Meilleurs Employeurs France en 2021 !
  • N°1 au classement Happy Trainees de Choose My Company, avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent


Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

- - - - - - - - - - - -

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2021008568


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :