#Objectif1Job : salon des métiers de l'industrie

Lundi, novembre 16, 2020 - Lundi, novembre 30, 2020
Ain

Organisé en étroit partenariat par l'UIMM de l'Ain, l’OPCO 2I et les services publics de l’emploi, cette 9e édition du salon des métiers de l'industrie sera la 1ère organisée en ligne. Ce salon virtuel sera l'occasion de contacts directs des candidats avec les industriels et les professionnels.
Les entreprises du département se mobilisent avec l'appui de l’UIMM Ain et de son réseau pour aller à la rencontre des candidats : jeunes intéressés par l’alternance ou des stages et demandeurs d'emploi. Les industriels présenteront leurs opportunités d’emploi, d’alternance et de stages.
Parmi les filières qui recrutent : l’usinage, la chaudronnerie, la soudure, la maintenance industrielle, l'électrotechnique, les automatismes, les méthodes, la logistique, la conduite de lignes de production, la conception de produits industriels, la conduite de projets industriels, le numérique, le technico-commercial, les fonctions supports…
Une centaine de postes sont à pourvoir, de l’opérateur à l’ingénieur, directement ou après une formation adaptée, ou en stage.
Les entretiens et conseils personnalisés seront réalisés en ligne, sur inscription.
Le GEIQ Industrie de l’Ain, groupement d’employeurs de 15 entreprises, participera également à ce salon, une occasion de postuler et de s’informer sur les opportunités d’emploi et de qualification qu’il propose.
Un espace information alternance avec l’AFPMA - pôle formation de l’UIMM de l’Ain.
Un espace recrutement et orientation avec AGIR INDUSTRIE SERVICES – structure de services de l’UIMM de l’Ain.
Cette opération a pour double objectif de :
- permettre aux candidats de découvrir les métiers et entreprises du département de l’Ain
- candidater et faciliter la rencontre avec son futur employeur.

https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat?salonId=1681