Retour à la liste

CHEF EQUIPE ADV (H/F)

Le 10 octobre

Critères de l'offre

  • Chef d'équipe (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Recrutement et placement
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Agence DOMENE

Le réseau alpin d'agences ACE EMPLOI offre à ses clients un service de proximité et une expertise de qualité pour l'ensemble de leurs besoins en intérim, recrutement CDD/CDI, placement, conseil et formation.
Nous rejoindre c'est l'opportunité de multiplier les expériences, d'acquérir de nouvelles compétences et de progresser professionnellement dans un groupe à taille humaine soucieux du bien-être et de l'évolution professionnelle de ses salariés.

Description du poste

Caractéristiques de la mission :


En support de la responsable Process ADV / Facturation France (N+1), sur le périmètre France PACA-Rhône Alpes, manager une équipe ADV et superviser l'ensemble de l'activité du processus des ventes avec le système ERP - SAP 4.6, de la prise de commande clients à la facturation, dans le respect des délais avec pour objectif majeur : la satisfaction du client.
Apporter le support à l'équipe dans la gestion des problématiques de livraisons et opérations de dépannages.
Collaborer avec les différents service internes tels que les équipes facturation, Adv régionales, vente, logistique, production et finance.


Missions Opérationnelles :
- Assurer et superviser le traitement des commandes.
- Assurer et superviser le suivi quotidien des livraisons.
- Suivre et analyser régulièrement le portefeuille de commandes en-cours.
- Veiller quotidiennement à ce que les commandes reçues soient affectées à l'équipe et le cas échéant donner les consignes afin de prioriser les tâches.
- Veiller au respect des procédures et des délais de traitement, garantir la qualité de traitement des commandes.
- Assurer la coordination : des approvisionnements de stock spécifiques ; des plans de « back up » usines.
- Organiser et coordonner l'ensemble des livraisons et trouver des solutions aux aléas : contacts quotidiens avec usines et les transporteurs.
- Créer et maintenir les données de base dans l'ERP (SAP) : comptes clients, contrats SAP prix de vente, prix d'achat (transportation)
- S'assurer du bon déroulement de la facturation du périmètre France Paca & Rhône Alpes en anticipant sur la clôture mensuelle.
- Gérer et s'assurer du bon suivi des aléas de transport : retards de livraison, heures d'attentes, retour en charge, …
- Gérer et s'assurer du bon suivi des litiges : clients, transporteurs,…
- Saisir et suivre les réclamations clients dans le CRM pour le périmètre.
Mission Organisationnelle :
- Assister le Responsable Process ADV/Facturation dans l'évolution de l'organisation du service et la diffusion des bonnes pratiques au sein de l'équipe.
- Animer et piloter un Reporting d'activité et indicateurs de performance
- Participer à la définition des moyens et des besoins en ressources (effectif, formation)
- Participer au recrutement et à l'évaluation annuelle de son équipe
- Gérer le planning des absences de l'équipe et organiser des back up

Description du profil


Connaissances & Formation :
- Niveau Bac + 3 / 4 gestion commerciale et/ou ADV & logistique
- Informatique de gestion (ERP…SAP 4.6) : expertise sur le module SAP SD.
- Bureautique (tableur, traitement de texte, messagerie électronique...)
- Anglais


Savoir-être :
-
- Leadership
- Proactivité
- Rigueur
- Sens de la relation client (Interne / Externe)
- Force de proposition et esprit d'initiative
- Gestion des priorités
- Réactivité / respect des délais
- Esprit d'analyse
- Résistance à la pression


Référence : 11171306


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :