Retour à la liste

Maître d'Hotel (H/F)

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Maître d'hôtel (H/F)
  • Saint-Bois (01)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Relationnel
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Jiva Hill Resort ***** - Relais & Châteaux

Notre resort 5* est composé d'un hôtel de 51 chambres, deux restaurants, un Spa, un golf 9 trous, un lac de ski nautique et 4 salles de séminaires. Situé en Auvergne Rhône-Alpes, au pied du Jura avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, il est un havre de paix en pleine nature pour ses hôtes. Membre de Relais & Châteaux, notre Maison est attachée à des valeurs telles que l'excellence du savoir-faire, le partage, l'authenticité, l'émotion et la générosité.
Notre établissement propose à sa clientèle de nouvelles chambres , deux restaurants réinventés et une piscine extérieure avec pool house.Le Jiva Hill Resort vous accueille dans le parc naturel régional du Haut-Jura, au coeur d'un domaine privé de 40 hectares face à la majesté du Mont-Blanc.

Description du poste

MISSION

  • Le Maître d'hôtel a pour mission de coordonner l'activité du personnel de salle du restaurant, organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service.
  • Il doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu, développer le potentiel des employé et des opportunités commercial

RESPONSABILITES TECHNIQUES

  • Il organise le déroulement du service, bonne tenue des locaux approvisionnements en boissons (vins, eaux minérales et café) et tenue des stocks.
  • Il accueille la clientèle, la conseille et veille à sa satisfaction pendant tout le service.
  • Il participe activement à l'optimisation des ventes de son département
  • Il donne satisfaction aux réclamations des clients
  • Il synchronise et coordonne le service des chefs de rang et des commis en veillant à la rapidité et à la qualité de leurs prestations
  • Il assure la coordination entre le service et la cuisine
  • Il est responsable des mises en place du restaurant et terrasse, et du nettoyage des locaux en veillant à la propreté, la tenue et l'harmonie de la présentation
  • Il organise et veille à l'efficacité du service des petits déjeuners servis en salle ou dans les chambres et des prestations assurées par le room service
  • Il est responsable de la facturation des prestations nourriture et boissons et encaisse les factures
  • Il est responsable des fonds de caisse et des dépôts
  • Il se tient informé des nouvelles méthodes de la profession permettant d'améliorer les conditions de travail et l'efficacité de son personnel
  • Il informe le service entretien des pannes, défectuosités… constatées sur le matériel et l'équipement de son service
  • Il fait respecter les étapes du service
  • Redistribuer les tâches en fonction d'évènements imprévus

RESPONSABILITES ADMINISTRATIVES

  • Il respecte et fait respecter les règles de sécurité et d'hygiène, ainsi que le règlement intérieur de l'hôtel
  • Il veille à l'application des lois et règlements en vigueur : affichage des menus, des prix, respect des horaires et durée du travail

RESPONSABILITES HUMAINES ET DE PERSONNEL

  • Il facilite les relations de travail entre les personnels de la salle et de la cuisine
  • Il remplace au pied levé tout membre du personnel de salle
  • Il définit l'organisation du travail des chefs de rang et commis : définition des tâches, horaires, congés…
  • Il assure la formation technique et le développement des employés placés sous sa responsabilité
  • Il assure l'accueil et l'intégration des nouveaux embauchés dans son équipe
  • Il veille à l'épanouissement personnel des chefs de rang et commis en étant en permanence disponible dans un esprit de dialogue
  • Il gère le personnel en s'assurant de la ponctualité et de la qualité de la présentation des employés de son service
  • Il gère les conflits internes

RESPONSABILITES COMMERCIALES

  • Prendre les réservations et optimisé le taux de fréquentation du restaurant
  • Recevoir les clients et les accompagner à leur table
  • Il assure l'acte de vente ; il doit chercher à l'optimiser en assurant la qualité du service la plus apte à satisfaire la clientèle
  • Toute son action participe à l'image de marque de l'hôtel, il doit y sensibiliser son équipe
  • Il reçoit les réclamations verbales et traite celles qui peuvent obtenir une solution immédiate. Il transmet les autres à son responsable

CAPACITES RELATIONNELLES

  • Être souriant, disponible, discret et agréable.
  • Utilisé un langage soutenu et compréhensible
  • Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
  • Adapter son comportement, sa présentation générale à l'image et à la culture de l'établissement
  • Faire reconnaître et accepter son autorité
  • S'adapter à la diversité des clientèles

SPECIFICITES DU POSTE

  • Remplace le Directeur de salle pendant ses jours de repos et ses congés payés.
  • Poste à temps complet. Travail le week-end et les jours fériés.

SAVOIR

  • Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
  • Connaître et appliquer les règles et consignes de sécurité
  • Connaître les bases en sommellerie
  • Connaître et appliquer les règles de gestion de stocks

FORMATION

  • BAC Technique Hôtellerie
  • BTS Hôtellerie- Restauration, option art culinaires, art de la table et du service

EXPERIENCE

  • Significative dans un ou plusieurs emplois en salle

Description du profil

SAVOIR

  • Connaître et appliquer les règles d'hygiène et de propreté
  • Connaître et appliquer les règles et consignes de sécurité
  • Connaître les bases en sommellerie
  • Connaître et appliquer les règles de gestion de stocks

EXPERIENCE

Significative dans un ou plusieurs emplois en salle.

FORMATION

BAC Technique Hôtellerie BTS Hôtellerie- Restauration, option art culinaires, art de la table et du service

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

- mutuelle avantageuse

-prévoyance

- avantage en nature repas

- possibilité de logement


Référence : 408840


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :