Retour à la liste

Stage Mise à jour Structure Documentaire Qualité (H/F)

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Clermont-Ferrand (63)
  • Stage - Stage de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Domaines d'expertise : Documentaire , Structure , qualité , Mesures physiques , Audit externe Voir plus , Qualités redactionnelles , Recrutement , Excel , Apprentissage , Statistique , Parts , Entretien , Non-conformité , Centrale , Référentiels , informaticien , Consolidation , Ms word , Etat des lieux , Risque client , Fournisseurs , Processus , Manageur , pneumatique Voir moins
  • Communication écrite , Relationnel
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

Stage Mise à jour Structure Documentaire Qualité (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Rejoignez nos équipes pour un stage de 6 mois et prenez part à l'aventure Michelin, entreprise préférée des stagiaires et alternants selon le Classement ChooseMyCompany HappyIndex®Trainees.

Nos stagiaires et alternants apprécient en particulier : l'intérêt de leurs missions, la qualité de leur management, le développement des personnes et la fierté de travailler dans le Groupe.

Contexte:

Pour donner suite à une Non-conformité d'audit externe et pour répondre au souhait de nos clients externes vis-à-vis des normes MSA et VDA, le groupe a fait évoluer ses référentiels mesure en un seul afin de le rendre lisible pour le client et pour aligner nos pratiques internes entre zones géographiques.
Toutes nos évaluations et validations de processus de mesure basées sur les anciens référentiels sont à basculer sur la pratique internationale.
La date butée de réalisation de ce basculement est 2023 aussi bien sur nos activités centrales que sur nos activités sites

Missions et Objectifs:

Mise à jour structure documentaire régissant la performance des processus de mesure et d'essais d'une ligne business afin de la rendre accessible à nos clients externes en terme de pratique internationale.
La mission du candidat sera (avec l'aide de la méthode mesure centrale) de mettre à jour l'ensemble des évaluations et des dossiers de validation processus de mesure en transformant les indicateurs de performances de l'ancienne méthode à la nouvelle méthode (respect des contraintes statistiques, logiciels évalués)

La mission se décompose de la façon suivante :
- Etat des lieux du nombre d'évaluations à mettre à jour sur la ligne Business
- Hiérarchisation suivant type de caractéristique pour prioriser les dossiers
- Calcul des nouveaux indicateurs suivant nouvelle méthode
- Suivant niveau des nouveaux indicateurs, mise à jour des risques client et fournisseur avec prise en compte de la capabilité procédé correspondante
- Mise à jour des dossiers validation processus de mesure avec les nouveaux calculs et validation auprès de la garantie qualité mesure
- Mise à disposition des nouveaux dossiers auprès sites Europe et Monde dans la nouvelle base mesure

- Aide auprès des sites à l'appropriation des dossiers de validation processus de mesure modifiés

Vous participerez également à une inoubliable journée d'intégration et un tuteur vous accompagnera tout au long de votre mission afin de développer votre savoir-faire et savoir-être.

Mais pas seulement ! A l'issue de votre stage un entretien avec un recruteur vous sera proposé pour préparer votre avenir !

Compétences requises

Vous préparez un diplome de niveau BAC+2 DUT mesures physique ou BAC+3 formation qualité.
Vous avez une bonne maitrise d'Office 360 (excel, word), esprit de synthèse, qualité rédactionnelles, facilité d'apprentissage des applications informatiques, bon relationnel et maitrise anglais.

Vous percevrez une indemnité de stage d'entre 604€ et 1174€ net par mois en fonction de votre niveau d'études.

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable.

Nos dernières distinctions :

  • Manufacturier Pneumatique de l'année 2019
  • Une note de 94/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°1 au classement Happy Trainees avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent

Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2020027936-1


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :