Retour à la liste

Stage - Numéricien (H/F)

Le 25 novembre

Critères de l'offre

  • Ladoux (63)
  • Stage - Stage d'une durée de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Domaines d'expertise : Procédé de fabrication , algorithmie , environnement , Structure , Parts Voir plus , Thermique , Flux , Simulation , Simulation numérique , Python , C / C++ , Mathématiques , Modélisation , Leader , Mécanique , R , informaticien , Conception produit , Programmation objet , Optimisation , Physique , Innovation produit , pneumatique , Interface , Secteur industriel Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : Michelin

Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens.

Le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types de véhicules.

Michelin propose également des services numériques d'aide à la mobilité, et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.

Nos valeurs, notre culture
Michelin ne recrute pas pour un poste mais pour un parcours !

Plus de 110 000 personnes de 120 nationalités travaillent dans le groupe Michelin. Leur diversité est une richesse et une source de créativité.

Respect de chacun, développement, dialogue, passion et confiance sont le socle de la relation entre l'Entreprise et ses salariés.

La taille du Groupe et son envergure mondiale permettent des opportunités de carrières variées et ouvertes à l'international.

Le groupe offre à tout nouvel employé un dispositif d'accueil et d'intégration pour lui permettre de découvrir l'Entreprise et ses valeurs, sa stratégie et son organisation, de se familiariser avec son environnement de travail et se constituer un réseau.

Description du poste

Stage - Numéricien (H/F)

- - - - - - - - - - - -

Contexte général

Dans un secteur industriel hautement concurrentiel, notre capacité à concevoir des produits leaders sur leur segment est clé. La simulation numérique constitue un outil phare à l'appui de cette innovation produit. La modélisation multi-physique des interfaces, et particulièrement la modélisation du contact mécanique, joue un rôle crucial dans la capacité de prédiction d'un nombre important de critères performance du produit en service (adhérence, longévité, faible résistance à l'avancement, …) mais aussi pour l'optimisation du procédé de fabrication. La bonne résolution numérique du problème de contact dans un contexte multi-physique (mécanique, thermique, fluide/structure) est donc primordiale dans une démarche globale de conception virtuelle. Elle reste par ailleurs un défi physico-numérique pour de nombreux cas d'application.

Descriptif du stage

Le travail proposé est articulé autour de la conception et la validation de stratégies de modélisation du contact multi-physique. Une partie du travail portera sur l'utilisation et l'amélioration d'algorithmes de résolution du problème de contact multi-physique dans le cadre d'un code de calcul numérique type éléments-finis d'envergure industrielle (Python et C++). Une autre part du travail portera sur la comparaison des différences stratégies de calcul au travers de simulations d'enjeu industriel.

La personne retenue pour ce stage devra collaborer avec une équipe de développement informatique pluridisciplinaire répartie de part et d'autre de l'Atlantique, recueillir et comprendre le besoin auprès de représentants utilisateurs de la chaîne de calcul, et évaluer des solutions.

La personne retenue sera accueillie au sein d'un environnement scientifique riche, aura l'occasion de contribuer à un code de calcul industriel, de s'intégrer dans le flux de travail de l'équipe de développement, et de se former aux approches les plus récentes de simulation.

Profil recherché

Etudiant(e) en 5ième année post-bac, vous possédez des bases en mathématiques, en mécanique des milieux continus, et en modélisation. Vous êtes sensible à la programmation orientée objet et connaissez les langages Python et/ou C++. Ce stage s'adresse plus particulièrement à une personne cherchant à découvrir les métiers de la R&D.

Stage d'une durée de 6 mois à partir de février 2021.

- - - - - - - - - - - -

Michelin, une entreprise engagée dans la mobilité durable.

Nos dernières distinctions :

  • Manufacturier Pneumatique de l'année 2019
  • Une note de 94/100 à l'index de l'égalité femmes-hommes
  • N°1 au classement Happy Trainees avec 94,8 % des stagiaires et alternants qui nous recommandent

Pour en savoir plus sur le Groupe : https://recrutement.michelin.fr

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R-2020030149


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :