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Responsable Centre de Services (H/F)

Le 6 janvier

Critères de l'offre

  • Responsable de centre de service (H/F)
  • Grenoble (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Experis ManpowerGroup

Experis, ESN du Groupe Manpower est une entreprise mondiale, spécialiste de la transformation digitale et numérique des entreprises.

Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Experis vous offre l'opportunité de franchir la prochaine étape de votre carrière pour vous permettre de révéler votre potentiel.

La valorisation de la combinaison de vos Technical skills et Soft skills, appelée «Talent, Multiplied», est une chance de façonner votre avenir professionnel chez Experis.

Chiffres clefs - France :

3 500 collaborateurs

18 agences

600 clients

185, 6 millions d'euros de CA en 2019

Description du poste

Nous recherchons un Responsable de centre de services sur Grenoble. Directement rattaché au Responsable des centres de production, vous aurez la responsabilité managériale, financière, RH et du bon déroulement des prestations de production dans un contexte de développement du centre. Vos principales missions s'articuleront autour de 4 axes :

PRODUCTION
*Définir les actions de mise en œuvre opérationnelle de service, en lien avec la stratégie animée par le/la Directeur(trice) Industriel(le) Régional(e).
*Garantir la capacité de réponse aux exigences du contrat.
*Définir et conduire les plans de gains de production.
*Assurer l'interface gouvernance vis-à-vis des clients.
*Assurer le reporting et la traçabilité de l'ensemble des actions.

INNOVATION & AMELIORATION CONTINUE
*Animer l'amélioration continue : IM, KM, veille technologique…
*Participer et conduire les projets de modernisation du centre de services.
*Apporter un support de capacity planning.

RESSOURCES HUMAINES
*Manager les Responsables Opérationnels en charge de la mise en œuvre et du suivi quotidien de ces moyens.
*Maintenir un bon niveau de climat social.
*Assurer la transmission des informations en interne et externe.
*Maîtriser le turn-over des équipes sur le centre de services.
*Participer aux actions de recrutement.
*Garantir la mise en œuvre d'une politique efficace de développement des compétences des équipes en lien avec la DRH.
*Définir et appliquer le plan de formation.

FINANCIER
*Garantir la marge des contrats confiés au centre de service.
*Définir et conduire le plan d'amélioration financier.
*Garantir la maîtrise des coûts de production.


Description du profil

Technical skills

*5 ans et + en management de prestations d'infogérance.
*5 ans et + en maîtrise de la relation client et en capacité à instaurer une relation de confiance.
*5 ans et + en capacité à piloter plusieurs lignes de service et des contextes clients variés pour répondre à l'ensemble des enjeux de la fonction que nous sommes prêts à vous confier.
2 ans et + en maîtrise du fonctionnement de la production informatique (services supports, exploitation/maintenance, …)
*2 ans et + en connaissances des processus ITIL de service support (incident / problème / changement …)



Soft skills

*Sens des responsabilités.
*Capacité à maintenir l'engagement en actionnant les bons leviers de motivation.
*Excellence du service pour placer le client au cœur de nos préoccupations.
*Sens entrepreneurial.
*Leadership pour motiver et inspirer l'équipe dans un objectif commun d'atteinte des résultats.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 15248390


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