Retour à la liste

Ingénieur Aménagement Environnement H/F

Le 10 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Autres services aux entreprises
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Communication écrite
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SOCOTEC

Site Internet de recherche d'emploi spécialisé sur les métiers de l'environnement, Emploi-Environnement publie chaque jour des dizaines de nouvelles annonces et opportunité de carrière sur les secteurs de l'air, de l'aménagement, de l'eau, de l'écologie, des déchets, des énergies renouvelables, du climat etc. Emploi-Environnement est en accès libre, quel que soit le niveau de formation et d'expérience sur ses métiers.

Outre les offres d'emploi et de stage remis à jour quotidiennement, le site propose également aux candidats d'enregistrer leur profil Linked'In et Viadeo. Objectif : permettre une veille passive et être contacté directement par les recruteurs.

Une alerte email quotidienne complète le dispositif afin d'être informé directement par email des nouvelles opportunités d'embauche.

Description du poste

SOCOTEC - En tant que Ingénieur Aménagement Environnement H/F, vous intervenez en tant que véritable expert dans votre domaine d'expertise. Vous serez en charge de réaliser des études réglementaires et environnementales et d'accompagner nos clients dans le cadre de leurs projets d'aménagements.
A ce titre vos missions principales consisteront notamment à :
- Consitituer des dossier Loi sur l'Eau,
- Réaliser des notices hydrauliques,
- Réaliser des études au cas par cas,
- Effectuer des évaluations environnementales et études d'impacts,
- Participer à des études ICPE,
- Établir des offres en lien avec vos compétences, piloter les projets, assurer les relations avec les clients et sous-traitants,
- Participer activement au développement commercial,
- Proposer de nouvelles prestations en corrélation avec les attentes de nos clients.
Ces tâches ne sont pas limitatives. De formation Bac+5 minimum de type Ecole d'Ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience réussie en études environnementales d'au moins 5 ans.
Vous êtes autonome, rigoureux (se) et organisé(e), vous avez le sens des initiatives et des qualités relationnelles reconnues. De bonnes qualités rédactionnelles sont indispensables.
Permis B indispensable. Des déplacements sur la région Auvergne Rhône Alpes et plus ponctuellement sur l'ensemble du territoire national sont à prévoir.
Le poste est basé à Lyon(69).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 219473


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :