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Chef de réception (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Chef de réception (H/F)
  • Huez (38)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration
  • Relationnel , Travail en équipe , Communication Orale

L'entreprise : Hôtel Les Grandes Rousses

« L'innovation hôtelière comme tradition depuis 1902 »

Ne ratez pas l'opportunité d'intégrer une structure haut de gamme en plein développement avec depuis cet hiver l'ouverture de son extension incluant 52 chambres et suites supplémentaire, un troisième restaurant skis aux pieds, une piscine extérieure chauffée avec sauna et bain finlandais et 230 m² de salles séminaire et banqueting …

Un esprit « hôtel de famille », convivial et chaleureux … Le savoir-recevoir comme fil conducteur, avec un service attentionné et souriant ; et surtout la volonté de toujours offrir une solution à une clientèle exigeante. Bienveillance et Modernité sont les 2 maîtres-mots de l'établissement.

Description du poste

  • Maintien des standards d'accueil de la clientèle
  • Faire respecter les procédures internes et diriger l'équipe réception de jour et de nuit en

relation avec les réservations et la bagagerie

  • Veiller à personnaliser l'accueil de la clientèle ainsi que le suivi de la dite-clientèle pendant la durée de son séjour
  • Assurer en fonction de l'activité (occupation, arrivées, départs), la présence d'un interlocuteur responsable face à la clientèle
  • Direction/supervision/motivation de l'ensemble des équipes
  • Participer à la réalisation des taux d'occupation, prix moyens et chiffres d'affaires

budgétés, tout en minimisant les coûts

  • Assumer les responsabilités de directeur de garde
  • Préparer les arrivées (attribution des chambres, VIP, etc…) : les VIP doivent impérativement être accompagnés en chambre
  • Veiller à la bonne tenue de toute l'équipe (vestimentaire - langage - ponctualité)
  • Veiller à ce que la réception, le hall et l'entrée de l'hôtel soient d'une propreté irréprochable

RESPONSABILITES COMMERCIALES :

  • Accueil personnalisé et suivi de la clientèle (attitude courtoise et anticipation des besoins)
  • Être capable de renseigner efficacement la clientèle sur l'hôtel et répondre à ses attentes en

terme de service conciergerie

  • Faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients
  • Proposer des améliorations au niveau du produit, ou en ce qui concerne les procédures de

travail

  • Régler les conflits/litiges/désaccords clientèle avec souplesse
  • Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs
  • Valoriser l'unité de la prestation de service en garantissant la parfaite information/organisation entre services
  • Superviser les demandes des résidents et vérifier que l'organisation inter-service pour les traiter est adéquate

RESPONSABILITES ADMINISTRATIVES :

  • Vérifier le travail de toute l'équipe
  • Respect des procédures internes
  • Attribution des chambres et chambres VIP
  • Vérifier le travail des différentes équipes de jour et de nuit
  • Effectuer les plannings du service
  • Développement des procédures et des organisations nécessaires, en concertation avec la Direction pour améliorer l'efficacité de nos prestations

RESPONSABILITES FINANCIERES :

  • S'assurer que toutes les dépenses clients ont bien été chargées.
  • Présentation des factures clients sans erreur
  • Vérification des dossiers clients avant envoi en débiteurs
  • Gérer les commissions d'agence

Description du profil

  • Maintenir un bon esprit d'équipe
  • Entretenir de bonnes relations avec son équipe et de tout autre département de l'hôtel
  • Aider au développement et à la formation continue du personnel
  • Contribuer activement à la mise à jour des connaissances de chacun en ayant une démarche « formation » permanente en adéquation avec la RH. Savoir S'informer et transmettre l'information

CARACTERISTIQUES DU POSTE :

  • Culte de l'accueil

§ Courtoisie, amabilité, honnêteté

  • Être psychologue
  • Sens relationnel clients
  • Sens de l'organisation
  • Tenue vestimentaire et corporelle irréprochable
  • Parfaite connaissance de l'anglais et si possible d'une autre langue
  • Parfaite maîtrise du logiciel Vega ou d'autres PMS. Parfaite connaissance du Channel manager D Edge.

CONDITIONS D'EXERCICE :

  • Fermeté
  • Flexibilité d'horaires selon les besoins du service et de l'hôtel
  • Jours de repos variables selon l'activité

Expérience

  • Au moins 3 saisons en qualité de Chef réceptionniste ou responsable hébergement dans un établissement hôtelier classé 4 ou 5 *

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Salaires :

  • 35 000€ à 40 000€ brut annuel
  • 39h hebdomadaires

Statut et période d'embauche

•CDI

•Début avril 2021

Avantages en nature

•Nourri, 2 repas en période d'exploitation


Référence : 419630


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