Retour à la liste

Contrôleur de Gestion Industriel Marée (F/H)

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion industrielle (H/F)
  • Corbas (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Distribution & Commerce de détail
  • Expérience requise : 3-5 ans

L'entreprise : Grand Frais

Poste disponible sur la région auvergne Rhone Alpes

Description du poste

L'entreprise :

L'entreprise PROSOL est le spécialiste dans les produits frais. Elle maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing de ses produits à l'exploitation des magasins.

PROSOL est présent au sein des magasins de l'enseigne GRAND FRAIS avec son offre en Fruits et Légumes, Poissonnerie et Crèmerie/Fromagerie. Le concept de cette enseigne, fort d'environ 250 points de vente en France et dans la zone Benelux repose sur un concept novateur, jusqu'ici inégalé : vendre, dans un espace de 1000m2 sous forme de halle, des produits complémentaires de haute qualité à des prix compétitifs.

Au-delà de GRAND FRAIS, PROSOL opère directement deux autres enseignes : fresh. (actuellement plus de 20 magasins en France) et Banco Fresco en Italie ainsi qu'une offre digitale avec monmarché.fr.

La culture de PROSOL est très forte et les valeurs de Plaisir, Confiance, Humilité, Différence et Précurseur en sont les principaux piliers.

La BU Marée est en charge de l'offre de produits de la mer proposés en magasins et intègre 4 usines de production. Le développement de ses activités industrielles est un des axes forts de la stratégie de l'entreprise.


Vos missions :

Vous serez le Contrôleur de Gestion du Site de Production de Corbas. Membre du Comité de Direction de l'Usine, bras droit financier du Responsable de Site et de l'ensemble des services de l'Usine (Production, Maintenance, Qualité, Planification).

Vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable de Site et fonctionnellement au Contrôleur de Gestion Industriel de la BU Marée.

Dans ce cadre, vos missions principales seront :

· Suivre et animer la totalité du P&L du site : garant du suivi de la matière (pertes et rendements), des frais variables (main d'œuvre directe, efficience, emballages) et des frais fixes (main d'œuvre indirecte, frais généraux, amortissements) ;

· Suivre et comprendre l'activité du site (orienté terrain), analyser les tendances et anticiper les dérives pour aider les opérationnels à définir les priorités ;

· En étroite collaboration avec les opérationnels, mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de performance terrain alignés avec la stratégie du Site. Accompagner les opérationnels dans l'animation de ces tableaux de bord ;

· Construire des outils d'analyse et de suivi détaillés sur la matière, les frais variables et les frais fixes ;

· Construire, calculer et analyser le coût de revient par article et par type de prestation : standard, réel et analyse des écarts ;

· Orchestrer les processus Budget, Reforecast et Estimés pour le Site : animer ces processus auprès des opérationnels, consolider les données, challenger et synthétiser ;

· Réaliser les procédures mensuelles de clôtures et de reporting ;

· Participation aux différents projets du Site : déploiement d'un nouvel ERP industriel, installation de nouveaux équipements industriels, innovations, amélioration continue… ;

· Suivre les investissements du Site (CAPEX) : de la demande d'investissement à la mise en service ;

· Être le point de contact du service comptable centralisé ;

· Être force de proposition pour créer et faire évoluer les processus de l'usine.

L'enjeu du poste est de faire évoluer les outils de Contrôle de Gestion actuellement déployés sur le Site et accompagner les opérationnels dans ces évolutions.

Informations pratiques :

Basé à Corbas (69).

Le siège de la BU est basé dans le Rhône, les autres sites industriels sont dans le Pas-de-Calais, le Finistère et la Galice (Espagne) - des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Rémunération selon profil et expérience.

Description du profil

Votre profil :

Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience en contrôle de gestion industriel terrain et avez une appétence pour les systèmes d'information de type ERP et une excellente maitrise d'Excel.

Vous avez une expérience industrielle terrain intégrant la maîtrise du calcul de coûts de revient (nomenclature, gamme, standard…).

Vous êtes rigoureux, organisé (tenue de planning, multi-interlocuteurs) et proactif pour proposer de nouvelles analyses et anticiper les attentes des opérationnels.

Votre aisance relationnelle vous permet d'aller à la rencontre d'interlocuteurs variés et vous appréciez entretenir de bonnes relations avec eux. Vous êtes reconnu pour votre sens de la pédagogie.

Vous êtes curieux(se), impliqué(e) et avez le goût du challenge.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 16488491


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'ai suivi une formation au cours des 12 derniers mois :
J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :