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L'Entrepôt du Bricolage

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L'Entrepôt du Bricolage, une enseigne au service de tous les bricoleurs

L’Entrepôt du Bricolage, filiale du groupe SAMSE, est une enseigne dédiée à l’amélioration de l’habitat. 38 magasins et 2100 collaborateurs. " Nous te proposons de construire ensemble, dans la durée, une aventure professionnelle où nous pourrons partager l’envie de grandir ensemble, de relever des challenges et de créer les opportunités de demain. Alors découvre dès maintenant nos offres d'emploi et rejoins-nous !" Le commerce de demain se prépare aujourd’hui ! Un dynamisme commercial de chaque instant,...

L’Entrepôt du Bricolage, filiale du groupe SAMSE, est une enseigne dédiée à l’amélioration de l’habitat. 38 magasins et 2100 collaborateurs.

 " Nous te proposons de construire ensemble, dans la durée, une aventure professionnelle où nous pourrons partager l’envie de grandir ensemble, de relever des challenges et de créer les opportunités de demain. Alors découvre dès maintenant nos offres d'emploi et rejoins-nous !"

Le commerce de demain se prépare aujourd’hui ! Un dynamisme commercial de chaque instant, un accompagnement sur-mesure avec des services personnalisés et un référencement produits exigeant : L’Entrepôt du Bricolage vise l’excellence pour ses magasins physiques comme pour son commerce en ligne ! La vocation de l’enseigne est claire : accompagner la réalisation des projets de nos clients, rassemblés avec nos collaborateurs et nos fournisseurs en une communauté unie, écoresponsable et respectueuse des hommes.

Nos métiers

  • Conseiller(ère) de vente bricolage F/H

    Au cœur d’une équipe, tu participes au développement des ventes de ton magasin grâce à ton sens de l’accueil et à la qualité de tes conseils. En t’appuyant sur les services du magasin, tu proposes à tes clients les solutions les mieux adaptées à leurs besoins. Ton engagement garantit la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.

  • Commercial sédentaire bricolage F/H

    En relation constante avec le terrain, tu accueilles les clients et préconises les solutions produits et services les mieux adaptés à leurs besoins. Toujours à l’écoute, tu nourris des relations de proximité avec les clients : c’est ainsi que tu développes et fidélises ton portefeuille. Tu aimes les challenges et ton premier objectif est d’assurer le succès de tes ventes. Tu te reconnaitras dans nos différents métiers de contact avec la clientèle : vendeur(euse), technico-commercial(e), chargé(e) d'affaires, responsable libre-service, commercial(e) sédentaire bricolage, ...

  • Chef(fe) de rayon F/H

    Véritable coach, tu fédères et animes ton équipe au sein d’un rayon spécialisé. Tu pilotes de manière opérationnelle l'activité de ton rayon, au service de la stratégie commerciale du magasin. Tu veilles à la montée en compétence de ton équipe pour garantir la satisfaction et la fidélisation de ta clientèle.

  • Agent logistique F/H

    En intervenant à chaque étape de la chaine logistique du magasin, tu assures la bonne fluidité du circuit des marchandises. Tu participes à toutes les opérations : la réception, le stockage et la mise en rayon des produits. Tu réalises également la préparation des commandes clients.

  • Responsable logistique F/H

    Tu es responsable de la bonne fluidité du circuit des marchandises. En véritable coach, tu fédères et animes ton équipe au service des process logistiques du magasin. Ton objectif est de combiner efficacité des opérations (réception, stockage, et mise en rayon des marchandises) et respect des concepts marchands.

  • Manager logistique F/H

    En tant que membre actif de l'équipe d'encadrement, tu disposes d’une vision transversale du dispositif logistique du magasin. Ton objectif, c’est avant tout de contribuer à sa performance et à son amélioration continue. En réel manager leader, tu pilotes l'activité logistique opérationnelle de ton équipe et assures leur montée en compétence.

  • Hôte(sse) de Caisse / Service Clients F/H

    Acteur incontournable de la satisfaction et de la fidélisation de nos clients, tu accueilles, renseignes et orientes les clients. Tu réalises les encaissements et assures la promotion des différents services du magasin.

  • Responsable Caisse / Service Clients F/H

    Véritable coach, tu fédères et animes ton équipe autour des services proposés à la clientèle. Tu contribues à la promotion des services et à leur amélioration continue afin de développer les ventes.

  • Manager service clients F/H

    Manager leader, tu pilotes ton équipe et assure leur montée en compétence. Tu développes et mets en œuvre les activités de services du magasin au profit de la satisfaction clients. Membre actif de l'équipe d'encadrement, tu as une vision transversale et tu contribues à la performance du magasin et à son amélioration continue.

  • Manager vente F/H

    Entouré(e) de ton équipe, tu cherches à booster le chiffre d’affaires de ton magasin. Véritable leader, tu pilotes l'activité de tes collaborateurs et tu assures leur montée en compétence. Tu organises les plannings et fixes les objectifs au quotidien. Membre actif de l'équipe d'encadrement, tu as une vision transversale et tu contribues à la performance commerciale du magasin mais aussi à son amélioration continue.

  • Conseiller de la Relation Client F/h

    Parce que la satisfaction et la fidélisation de nos clients sont au cœur de nos préoccupations, le métier de Conseiller de la relation clients à distance est l’une des clés de L’Entrepôt du Bricolage pour proposer un service de qualité. Le/la conseiller(ère) de la relation clients à distance accompagne les clients « à distance » dans leur projet de bricolage en répondant à leurs sollicitations issues de nos canaux digitaux. C’est pour nous, l’opportunité de construire une relation durable et de confiance avec nos clients. Pour un suivi de commande, ou de service après-vente, pour une réservation...

    Parce que la satisfaction et la fidélisation de nos clients sont au cœur de nos préoccupations, le métier de Conseiller de la relation clients à distance est l’une des clés de L’Entrepôt du Bricolage pour proposer un service de qualité. Le/la conseiller(ère) de la relation clients à distance accompagne les clients « à distance » dans leur projet de bricolage en répondant à leurs sollicitations issues de nos canaux digitaux. C’est pour nous, l’opportunité de construire une relation durable et de confiance avec nos clients. Pour un suivi de commande, ou de service après-vente, pour une réservation de véhicule ou encore une demande de devis, le/la Conseiller(ère) de relation clients à distance est le partenaire privilégié du projet de nos clients et leur interlocuteur unique. Une grande capacité d’écoute, un excellent relationnel et une aisance dans l’expression orale et écrite sont des aptitudes appréciées sur ce poste.

  • Directeur F/H

    Un Chef d'agence & Directeur (trice) de magasin c'est quoi ? Véritable entrepreneur, tu assures la gestion de ton point de vente, en t'appuyant sur l’équipe d'encadrement. Tu es responsable de l'attractivité commerciale et de la rentabilité de ton magasin. C’est sur toi que repose la stratégie locale du point de vente, dans le respect de la politique commerciale de ton enseigne. Tu développes le professionnalisme et les compétences de tes collaborateurs en veillant à leur bien-être. Enfin, tu es le garant de la satisfaction clients.

Nos avantages

Comité d'entreprise
Participation aux bénéfices
Participation, intéressement et fonds commun de placement.
Prime de vacances
Chèques vacances !
Autre
Une super mutuelle !
Parking
Grand parking gratuit !
Remises/Offres spéciales
Remise sur les produits de l'enseigne !
Salle de repos
Espace et salle de repos et détente !

Nos actualités

  • La stratégie de L’Entrepôt du Bricolage

    Publié le 06/07/2021

    Réunir le meilleur du commerce physique et le meilleur du commerce digital en privilégiant une relation client qualitative et différenciante, c’est la stratégie menée par L’Entrepôt du Bricolage. L’Entrepôt...

    Réunir le meilleur du commerce physique et le meilleur du commerce digital en privilégiant une relation client qualitative et différenciante, c’est la stratégie menée par L’Entrepôt du Bricolage.

    L’Entrepôt du Bricolage, une entreprise singulière

    La particularité de L’Entrepôt du Bricolage repose sur son concept. Il se positionne sur une niche intermédiaire entre les magasins de bricolage généralistes avec des offres assez larges et les hard discounters qui proposent beaucoup moins de références. Ce positionnement unique, le Soft discount, a la particularité d’associer au parcours client un grand nombre de services, notamment par l’intermédiaire de nombreux conseillers de vente. De plus, certains métiers de L’Entrepôt du Bricolage sont spécifiques à l’accompagnement de projets comme les conseillers de relation client à distance. Ils guident la clientèle et simplifient les échanges en limitant les interlocuteurs.

    Cette volonté de se démarquer des autres magasins de bricolage doit sa réussite aux femmes et aux hommes qui composent les équipes et repose sur 3 notions essentielles :

    • Agilité,

    • Innovation,

    • Intelligence collective.

     

    “Les clés de notre savoir-faire résident dans l’intelligence collective, dans des décisions partagées, dans la place de chacun et chacune dans l’ensemble des trajectoires qui nous guident. C’est un fonctionnement d’entreprise très ouvert qui fait appel au dynamisme, à la diversité et au talent de chacun.”

    Franck Ougier - Directeur Général délégué et Directeur des Ressources Humaines.

     

    Le parfait exemple de la mise en place de cette intelligence collective au sein de L’Entrepôt du Bricolage est certainement sa démarche de vision :

     

    “En 2017, nous nous sommes demandés quelle serait pour nos collaborateurs, leur entreprise préférée en 2022 ? 1500 collaborateurs ont été invités à participer à ces réflexions et nous avons déterminé 350 ambassadeurs chargés de recueillir l’ensemble des idées proposées. Puis pendant 3 jours, in situ, nous avons récolté, agrégé et hiérarchisé toutes ces idées pour construire une entreprise qui nous ressemble et nous rassemble.”

    Gilles Puissant - Directeur Général délégué et Directeur de l’enseigne.

     

    Les 4 piliers de la stratégie de L'Entrepôt du Bricolage

     

    La stratégie mise en place par L’Entrepôt du Bricolage a pour objectif de réunir le meilleur du commerce physique et le meilleur du commerce digital en privilégiant une relation client qualitative et différenciante. Cette stratégie repose sur quatre grands piliers :

    • La qualité de la relation : La qualité de la relation doit être globale pour L’Entrepôt du Bricolage. Elle concerne aussi bien les relations en interne entre chaque collaborateur, que la relation entretenue avec les clients, les fournisseurs ou encore son environnement.

     

    • Qualité de la prestation commerciale : Parce que la satisfaction client est la priorité de L’Entrepôt du Bricolage, la disponibilité des équipes est essentielle, de nombreux postes sont à pourvoir dans la relation client. En interne, des formations sont mises en place pour offrir une expertise métier à tous les collaborateurs.

     

    • Une offre de produit et de services compétitive, dynamique et maîtrisée : L’Entrepôt du Bricolage propose des produits avec la recherche du meilleur rapport qualité / prix / services.

     

    • Complémentarité des prises en charge clients : Les services et l’accompagnement de L’Entrepôt du Bricolage sont accessibles sur tous les supports : en magasin, sur internet ou par téléphone.

     

    Evolution de notre mode de gouvernance vers une organisation agile & collaborative

     

    De nombreux projets découlent de la stratégie mise en place par L’Entrepôt du Bricolage. Un des projets majeurs est certainement l’évolution du mode de gouvernance de l’enseigne. Il se traduit par la création de 7 communautés aux rôles et aux objectifs à la fois différents et complémentaires. Ces communautés se nomment Richesses humaines, Ethique et empreinte, Concept commercial ou encore Mieux vivre ou Digital.

     

    “A l’intérieur de ces communautés viennent s’inscrire des volontaires qui vont incarner plusieurs rôles comme des coordinateurs pour animer les thèmes abordés ou des référents qui ont des connaissances à partager. Ces collaborateurs vont alors échanger pour faire avancer l’entreprise. Par exemple, la communauté Digital a imaginé et conçu une évolution dans nos magasins : l’encaissement mobile dans les parcs matériaux. Cette évolution nous permet d’encaisser nos clients directement à leur véhicule grâce à un terminal mobile.” Gilles Puissant - Directeur Général délégué et Directeur de l’enseigne.

     

    Un autre projet en lien avec la stratégie de L’Entrepôt du Bricolage est l’organisation en trois pôles au sein de chaque magasin : un pôle vente, un pôle logistique et un pôle service. Ce système a permis de revisiter les missions des collaborateurs pour permettre aux vendeurs de se concentrer sur leur mission principale.

     

    “Créons les conditions favorables pour que nos conseillers de vente soient disponibles à 100% pour les clients. Nous montons en exigence sur la formation de ces collaborateurs. Nous formons des experts à la vente et à l’accompagnement de projet. Pour que cela fonctionne, nous avons engagé de nouvelles équipes pour assurer l’ensemble des tâches qui éloignait les vendeurs de l’action de vente : les pôles logistique et service.” Gilles Puissant - Directeur Général délégué et Directeur de l’enseigne.

     

    Article tiré de notre Blog - https://www.groupesamserecrute.fr/enseigne/entrepot-du-bricolage/blog

  • La démarche qualité de vie au travail à L’Entrepôt du Bricolage

    Publié le 15/06/2021

    La qualité de vie au travail ou QVT, c’est quoi ? La qualité de vie au travail désigne et regroupe les actions qui permettent de concilier l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et...

    La qualité de vie au travail ou QVT, c’est quoi ?

    La qualité de vie au travail désigne et regroupe les actions qui permettent de concilier l’amélioration des conditions de travail pour les salariés et la performance globale de l’entreprise. Ainsi, la démarche de QVT a pour but de favoriser le bien-être des salariés, ce qui a un impact sur leur efficacité au quotidien.

     

    La démarche de QVT à L'Entrepôt du Bricoalge se traduit par des actions menées sur 6 dimensions distinctes :

    • Les relations au travail & le climat social : l’organisation des réunions internes, la qualité des temps et des lieux de pause ;
    • Le contenu du travail : l’autonomie pour agir sur son travail, les moyens pour réaliser le travail, la clarté des consignes ;
    • La santé au travail : des entretiens de retour après une absence de longue durée, la prévention des risques professionnels, l’environnement des postes de travail et la sécurité ;
    • Les compétences et le parcours professionnel : les entretiens individuels, le parcours d’intégration, l’employabilité, l’accès aux dispositifs de formation ;
    • L’égalité professionnelle : l’articulation vie privée / vie professionnelle, égalité professionnelle femmes-hommes ;
    • Le management participatif et l'engagement : possibilité de discuter du travail, l’organisation des absences des salariés, la participation aux projets de transformation, le droit à l’erreur.

     

    Actionner ces différents leviers améliore le bien-être de chacun et permet d’apporter de la sérénité et favorise le plaisir de travailler.

    “Le bien-être au travail permet de booster la cohésion d’équipe, il a donc un réel impact sur le climat social !” Fabienne ROUVEYROL – Directrice du magasin à Alès

     

    La semaine pour la QVT à L'Entrepôt du Bricolage

    La semaine pour la Qualité de vie au travail se déroulera du 14 au 18 juin 2021 dans toute la France et notamment dans tous les locaux de L’Entrepôt du Bricolage. Cette année, le thème abordé par cette semaine d’actions est “Travailler ensemble”. Après plus d’un an de crise sanitaire, cette thématique s’est imposée comme une évidence car on n’a jamais eu autant besoin de travailler ensemble et d’échanger collectivement sur les façons d’organiser le travail.

    Au sein de L’Entrepôt du Bricolage, cette semaine pour la QVT s’articulera autour de différentes actions avec notamment :

     

    Des actions menées pour le bien-être au travail : Des “Cercles d’écoute” (temps d’échange sur une thématique au choix), des interventions d’ostéopathes ou autre médecine douce, une sensibilisation à l’écologie mentale (ou comment prendre soin de son cerveau).

    Des actions de prévention : Sensibilisation aux risques routiers, nettoyage des locaux sociaux, exercices d’évacuation des magasins et jeux sur la prévention.

     

    Ce sera l’occasion de diffuser un questionnaire sur la QVT à l’ensemble de nos collaborateurs pour un suivi et ajustements des actions.

    Chaque direction de magasin est libre de mener les actions qu’elle souhaite en piochant dans ces différents dispositifs tout au long de la semaine.

     

    “La thématique Travailler ensemble résonne fortement pour L’Entrepôt du Bricolage, notamment avec l’évolution de notre mode de gouvernance d’entreprise (en holocratie) via les différentes communautés et la Féder’action.” Fabienne ROUVEYROL – Directrice du magasin à Alès

     

    La QVT à L'Entrepôt du Bricolage, c’est toute l’année

    Pour le bien-être de nos salariés comme pour les performances de l’entreprise, la démarche de Qualité de vie au travail n’est pas l’affaire d’une semaine. C’est pourquoi cette démarche se poursuit tout au long de l’année par des actions concrètes et régulières :

     

    • Les récompenses aux différents challenges commerciaux initiées par les magasins ;
    • Le « Sommet du bricolage » (rencontre entre nos fournisseurs et nos collaborateurs) est un moment attendu par les collaborateurs ;
    • Les formations proposées par l'entreprise sur divers thèmes : la sécurité, les formations de développement personnel (confiance en soi, prise de parole en public…) et les formations techniques produits qui permettent la montée en compétence des collaborateurs ;
    • Les différents entretiens (annuels, trimestriels…) tout au long de l’année ;
    • L’adaptation des organisations en interne, un samedi non travaillé par mois pour l’ensemble des collaborateurs, les espaces magasins aménagés : salle de pause, salle dédiée aux e-learning, la gratuité du café (1 par jour et par collaborateur) ;
    • Les avantages de l’entreprise : la mutuelle, la prévoyance, la carte « salarié » permettant d’avoir des tarifs préférentiels sur les produits vendus ;
    • L’intégration du collaborateur le jour de son arrivée (et durant le 1er mois) avec nos protocoles communs à l’enseigne ;
    • Ou encore les tables rondes, très régulières, sur des sujets au choix, les réunions et les briefs.

     

    Ce sont autant de pratiques qui rendent plus agréable le quotidien de l’ensemble des salariés de L’Entrepôt du Bricolage, car le salarié est la pièce maîtresse de notre activité.

     “A L’Entrepôt du Bricolage, le salarié occupe une place centrale, car il contribue à la satisfaction clients, la notoriété et la performance commerciale de l’entreprise ; d’où l’importance d’être dans du collectif et du participatif !” Fabienne ROUVEYROL – Directrice du magasin à Alès

     

    Article tiré de notre blog - https://www.groupesamserecrute.fr/enseigne/entrepot-du-bricolage/blog